CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

+5
M.Wilkerson
om13
hidalgo18
wamain
Legendrax
9 participants

Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par Invité Lun 26 Juil - 11:28

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Riccardo_montolivo_nazionale

Montolivo n'est pas le nom le plus souvent cité sur les forums, mais tous les véritables connaisseurs CM03/04 savent qu'il est une des jeunes perles du jeu, ainsi que l'un de ses grands espoirs (au profil similaire à Morten Gamst Pedersen).
MO GC de 18 ans évoluant en Série B à l'Atalanta Bergame (Italie), il est extrêmement prometteur avec des stats très correctes et des appréciations de recruteurs très bonnes.
Disponible pour environ 5 m€ - ce qui reste un prix important pour un joueur de son age n'ayant jamais évolué en premiere division - il est possible de le titulariser dès sa premiere saison après achat, sa capacité d'adaption étant extremement rapide ainsi que faisant preuve d'une grande maturité.
S'affirmant saisons après saisons, c'est tout naturellement qu'il devient l'un des meilleurs ailier gauche du jeu.
Après 4 à 5 saisons, il ajoute une nouvelle corde à son arc en se transformant véritablement en meneur de jeu. Ailier gauche repiquant dans l'axe ou vrai meneur de jeu, les possibilités sont variées, ce qui en fait l'un des meilleurs joueurs CM03/04. "Sous réserve d'acheter le joueur, car pas très médiatisé et pas une grande évolution si il reste à l'Atalanta ou tout autre club géré par l'IA"

Et la réalité est à l'image de CM03/04.
Après une saison 03/04 ou il a grandement aidé l'Atalanta à retrouver la Série A, il confirmera tout son potentiel en 04/05, devenant le meilleur espoir du club.
Malgré tout, le club termine dernier, et Montolivo signe à la Fiorentina, après 79 matchs (7 buts) pour l'Atalanta.
L'entraineur florentin de l'époque, Cesare Prandelli, à une idée en tete et souhaitait faire signer le joueur depuis déjà 2 saisons.
Il souhaite en effet replacer Riccardo Montolivo au milieu de terrain, dans un role de relayeur, plutot meneur mais ne rechignant pas aux taches défensives, à la "maniere d'un Pirlo" comme dira celui-ci.
Et bingo: enchainant les bonnes prestations avec la Viola et les selections en espoirs, Riccardo Montolivo confirme tout son talent et tutoie les équipes-types de Serie A.
Pré-selectionné par Donadoni à l'Euro 2008 mais finalement écarté du groupe, Montolivo continuera malgré tout les bonnes prestations jusqu'à ce jour, lui permettant une selection pour la Coupe du Monde 2010 et une place de titulaire aux cotés de Pirlo dans l'entrejeu italien. Et malgré le fiasco de l'équipe nationale, Montolivo aura su tirer son épingle du jeu.
Désormais, Montolivo comptabilise 193 matchs pour la Fiorentina (12 buts) ainsi que 12 selections en équipe nationale. Et selon les médias italiens et européens, Montolivo est, à 25 ans, l'avenir de la selection italienne. Des clubs comme la Juventus et l'AC Milan suivraient attentivement sa progression, ainsi que de grosses écuries européennes. Arsene Wenger à notamment précisé qu'il appréciait les qualités du joueur.

Riccardo Montolivo, ou quand CM03/04 confirme qu'il est bien un dénicheur de talents à part entière...


Dernière édition par Alex_reloaded33 le Mar 27 Juil - 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par Legendrax Lun 26 Juil - 11:46

C'est niquel, tu as compris le but de cette section ! Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Icon_smile
Bon article.
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par Invité Mar 27 Juil - 16:22

Merci mon petit, je commence à me prendre au jeu des histoires de joueurs, faut que je me calme sinon je vais en poster bcp ! AAhahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par wamain Mar 27 Juil - 16:30

Nan continue Wink
wamain
wamain
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 767
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 31
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par hidalgo18 Mar 27 Juil - 21:22

Très bonne histoire, mais je prefère Castillo comme MOGC que montolivo qui joue plus en MOC chez moi ... (quand j'ai les deux)
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par om13 Dim 8 Aoû - 13:34

Continue a poster continue Wink
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par M.Wilkerson Ven 8 Oct - 11:40

Un phénomène désormais !

M.Wilkerson
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par Ohzora59 Sam 9 Oct - 13:48

Il est titulaire, dans ma partie avec la Fiorentina sur FM 2010 (pas taper ! :P). Il est vraiment très bon, dans les jeux comme dans la réalité !
Ohzora59
Ohzora59
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 72
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par dent_de_sabre Ven 19 Nov - 13:47

C'est clair dans le jeu il devient très très vite excellent (surtout pour un joueur de son âge) et la réalité n'est pour une fois pas loin du virtuel !!!

Un joueur que j'apprécie vraiment beaucoup
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par barrylyndon Jeu 6 Sep - 12:52

Il a fait un très bon Euro avec la squadra et c'est vrai que le jeu n'est pas loin de la réalité pour le coup (qualité de passe notamment!)
Merci pour ce très bon article en tout cas!

barrylyndon
Titulaire
Titulaire

Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par bruno027 Jeu 12 Oct - 16:16

Très bon joueur, quand je le vois jouer je pense directement à CM 03/04. Je l'ai acheté dans le jeu en tant qu'espoir dans de nombreuses parties, ça fait plaisir de le voir au plus haut niveau IRL Very Happy

bruno027
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation Empty Re: Riccardo Montolivo - Evolution et confirmation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum