CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Débat] Une défense à 3, ça tient ?

+2
charneas
Legendrax
6 participants

Aller en bas

[Débat] Une défense à 3, ça tient ? Empty [Débat] Une défense à 3, ça tient ?

Message par Legendrax Lun 23 Juin - 12:09

A chaque fois que je crée une tactique, c'est la chose sur laquelle j'hésite le plus. D'un côté, une défense à 4 c'est équilibré et aucun soucis. De l'autre, une défense à 3 permet une place en plus pour un joueur offensif.
Et vous, sur quoi vous basez vous pour mettre 3 ou 4 défenseurs ?
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une défense à 3, ça tient ? Empty Re: [Débat] Une défense à 3, ça tient ?

Message par charneas Lun 23 Juin - 13:16

Ouais j'ai déjà fait du 3-4-3 avec un seul DC et MDC devant lui ça passe tout seul si ils courent pas mal
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une défense à 3, ça tient ? Empty Re: [Débat] Une défense à 3, ça tient ?

Message par hidalgo18 Lun 23 Juin - 22:32

sa m'arrivais régulièrement de finir des matchs avec 3 def apres des expulsions. Et effectivement, sa tien pas trop mal.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une défense à 3, ça tient ? Empty Re: [Débat] Une défense à 3, ça tient ?

Message par Ju Sam 12 Juil - 22:40

A chaque fois que j'ai tenté une def a 3, j'ai pris l'eau. Je reste fidèle a la def a 4.
Ju
Ju
Titulaire
Titulaire

Messages : 177
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une défense à 3, ça tient ? Empty Re: [Débat] Une défense à 3, ça tient ?

Message par om13 Sam 12 Juil - 22:52

Tout dépend du niveau de tes défenseurs aiinsi que de la disposition de l'équipe .
Disons que si tu joues avec 3 centraux , si tu n'as pas de milieu défensif sur les côtés tu risques d'avoir de sacrés soucis avec les ailiers adverses , et si tu joues à 3 (dg-dc-dd) il faudra compensé par un voir 2 milieu def' centraux pour ne pas prendre l'eau dans l'axe .
J'essaie souvent d'avoir 5 joueurs "défensif" (li-dg-dc-dd-mdc-mdd-mdg comprit) après si l'important est de gagner (tu préfère le 5-4 au 1-0) tu peut largement jouer avec 3 défenseur et 1 seul récupérateur .
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une défense à 3, ça tient ? Empty Re: [Débat] Une défense à 3, ça tient ?

Message par Tercio Mer 15 Juin - 15:37

Sur mes dernières parties (plus d'un an...), je commençais à jouer avec un Milieu Défensif avec une flèche arrière, dans une posture de premier défenseur. En phase d'attaque, les deux défenseurs centraux remontent à son niveau pour constituer une défense axial à trois, tandis que les latéraux passent la ligne médiane... Et ça marche nickel !
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Une défense à 3, ça tient ? Empty Re: [Débat] Une défense à 3, ça tient ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum