CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

+2
Noctaxylis
Tercio
6 participants

Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Lun 24 Nov - 16:40

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 658777Morecambe

C’est la tête pleine d’ambition, voire de prétention que je démarre ma carrière à la tête de l’équipe de Morecambe, fier club de Conférence Anglaise. Et avec des bookmakers qui me pointent comme un prétendant légitime à la montée (avec une côte à 2.50), je pense que je ne suis pas trop mal tombé.

Pourtant, je dois vite me rendre l’évidence : le marché des transferts n’existera pas faute d’euros en caisse, et ce n’est pas avec les pieds carrés qui composent mon équipe que je vais perturber la hiérarchie du football mondial… D’ailleurs dès les premiers matchs de préparation (exclusivement en interne contre les U19 puis la réserve), le couperet tombe : soit je suis un manager incompétent, soit les bookmakers ont été trop longtemps au pub. L’équipe A est incapable de battre l’équipe réserve ! Réorganiser l’effectif au regard des performance sur le terrain ? Fait… sans effet ! Abandonner un 4-3-3 peut être trop exigeant au profit d’un 4-4-2 aux p’tits oignons ? Fait… sans effet. Et les premiers matchs officiels de championnat ne font que confirmer les craintes : défaite 3-2 à l’extérieur face à Chester, l’autre candidat prédestiné à la montée, puis défaite, puis nul, puis défaite… bref, après 5 journées de championnat, le club de Morecambe pointe à une désastreuse 20ème place sur 22, en qualité de premier relégable.

A l’heure où j’écris ces lignes, tous les indicateurs sont au rouge. Mon apprentissage de la division la plus inférieure qui soit s’annonce rude. Saurai-je réagir et trouver la bonne formule pour redonner des couleurs à la Crevette Morecambienne ?
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Noctaxylis Lun 24 Nov - 20:21

La crevette n'est pas encore décortiquée, mais il faut s'attendre à une rude saison.

Garde confiance !

Noctaxylis
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 34
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par charneas Lun 24 Nov - 23:42

N'hésite pas à dépasser ton budget salarial pour recruter Wink

Genre Kristjanson ou Oskarsson sont très vite en fin de contrat et te changent la vie Smile
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Mar 25 Nov - 12:13

charneas a écrit:N'hésite pas à dépasser ton budget salarial pour recruter Wink

Genre Kristjanson ou Oskarsson sont très vite en fin de contrat et te changent la vie Smile

Je ne veux recruter que des joueurs que j'ai vu dans la partie en cours, sur la base d'observations personnelles ou des recommandations de recruteurs ou encore des lauréats de récompenses... Wink
Actuellement, je souhaite d'abord stabiliser ma tactique afin de cerner les profils dont j'ai effectivement besoin. Je suis donc parti pour ne recruter personne avant le mercato d'hiver.


Dernière édition par Tercio le Mer 26 Nov - 9:43, édité 2 fois
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Mar 25 Nov - 12:20

Le 5-2-3 : serait-ce la formation attendue par toute l'équipe ? En tout cas, c'est celle qui permet aujourd'hui de stopper l'hémorragie. Pas de recette miracle, mes premiers pas en Trophy Glass et FA cup viennent vite me le rappeler (2 défaites...). Mais ayant adopté cette formation à partir du 13 septembre, le redressement en championnat est spectaculaire (et invaincu en championnat depuis cette date)!

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 412387formation523

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 208893evolutionclassement



Et que dire de ce buteur qui se révèle telle une pépite, malgré des statistique assez quelconque? Au vu des matchs, le dribble, l'accélération, la vitesse, et la détermination font toute la différence !

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 249669Hunter
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Adé Mer 26 Nov - 3:04

T'as qu'à faire monter toute ta réserve avec la 1, comme ça ta réserve devra déclarer forfait Very Happy .

Après avec les petites divisions, c'est tout ou rien. Soit tu prends un bon pli dès le départ et tu gagnes tranquille, soit tu foires et tu végètes jusqu'à la nouvelle saison.

Par contre ça m'étonne pas qui ton buteur score, en 2ème division Nord-Irlandaise j'avais recruté un joueur qui avait 6 en finition et 20 en dribble et il finissait à 30 buts par saison. Il lui fallait 10 occasions pour marquer, mais vu qu'il dribblait les (faibles) défenseurs adverses sur tout le terrain, il se créait une occasion toutes les 30 secondes Laughing .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Mer 26 Nov - 9:54

Adé a écrit:T'as qu'à faire monter toute ta réserve avec la 1, comme ça ta réserve devra déclarer forfait Very Happy .

J'en suis presque là, puisque passés les premiers matchs de championnat, mon gardien titulaire est le vétéran (40ans) qui évoluait jusqu'alors en réserve. D'ailleurs, il ne reste à l'heure actuelle plus personne en réserve ! D'ici peu, je verserai dans cette équipe ceux qui n'auront pas donné satisfaction en équipe première, sans doute jusqu'à la fin de leur contrat !

Adé a écrit: Par contre ça m'étonne pas qui ton buteur score, en 2ème division Nord-Irlandaise j'avais recruté un joueur qui avait 6 en finition et 20 en dribble et il finissait à 30 buts par saison. Il lui fallait 10 occasions pour marquer, mais vu qu'il dribblait les (faibles) défenseurs adverses sur tout le terrain, il se créait une occasion toutes les 30 secondes Laughing .

Oui, c'est bien ce que je constate : sa capacité à se sortir de traquenards au milieu de trois défenseurs adverses est indéniablement sa qualité n°1. Et ses qualités physiques sont en adéquation avec ma tactique qui procure de belles occasions de contre.

Actuellement, mon plus gros chantier est la défense. Si le buteur flambe avec une moyenne supérieure à 1 but par match (bien aidé en cela par des ailiers efficaces) et une note moyenne de 7,8, les défenseurs sont limites : aucun ne dépasse un 6,8 de moyenne, et pire, à tour de rôle ils enchaînent les contre-performances. D'ailleurs, petite précision tactique : les 2 DC excentrés sont au marquage individuel, et le DC central est en zone, dans une posture de libéro. Si ses deux comparses font correctement leur travail, l'axial termine régulièrement avec un modeste 5 en note finale...


Dernière édition par Tercio le Mer 26 Nov - 13:58, édité 1 fois
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Mer 26 Nov - 13:11

Voilà qui fait plaisir ! Depuis l'adoption du 5-2-3 présenté plus haut, l'équipe est toujours invaincue en championnat ! Encore 4 matchs et tous les matchs aller auront été joués. Je ferai à mi-saison, un retour sur tous les scores obtenus depuis le début de la saison.

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 175358recompense
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Mer 26 Nov - 22:53

Eh bien 3 des 4 derniers matchs se sont révélés... catastrophiques, rien de moins ! Comment apprécier ces 12 buts encaissés en 3 matchs, ??? Pourtant, aucun changement majeur dans l'équipe... Il va me falloir un peu de recul pour analyser cela et en tirer des enseignements utiles pour la suite Surprised

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 811396classementmiparcours

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 981891evolutionclassementmiparcours

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 438596resultat1miparcours

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 498153resultat2miparcours

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 792046resultat3miparcours
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Jeu 27 Nov - 11:40

Je considère habituellement que le titre se joue parmi ceux capables de tenir un rythme au moins égal à 2 points par matchs. Avec un retard de 9 points sur cet objectif, il me faudrait prendre 51 points sur les 21 matchs à venir, soit tenir une moyenne de 2,43 points, et que dans le même temps les trois équipes en tête marquent le pas. Il faut être réaliste, le titre n’est pas jouable. En revanche, la première place de barragiste est à 3 points… Le rythme ambitionné de 2 points par match sur la seule seconde partie de championnat devrait permettre de combler cet écart. Je remarque malgré tout avec satisfaction que mes concurrents pré-désignés de Chester (l’autre équipe côtée à 2.50 en début de saison…) ne sont pas mieux lotis puisque pointant à la 12ème place…

Pour atteindre mon objectif, je peux m’appuyer sur une tactique désormais rôdée et familière aux joueurs, mais je dois tenter de résorber les problèmes chroniques de défense. Il est en effet inconcevable qu’une formation évoluant avec 5 défenseurs ait déjà encaissé 34 buts, soit 1,6 par match ! Je vois deux axes de travail :

1/ Le recrutement : bien que le budget soit très limité, il n’est pas nul, notamment grâce à la vente de plusieurs joueurs de la réserve. Je vais donc aller fureter du côté des remplaçants des grosses écuries de la division supérieure, peut-être qu’un d’entre eux souhaitera se remettre en selle en intégrant un poste de titulaire dans la division inférieure. Ensuite, je saisis l’opportunité de faire signer sans indemnités une vieille gloire (a évolué en Premier League), Paul Warhurst, 34 ans, qui a pour premier argument d’être un « couteau suisse » capable d’évoluer dans l’axe comme à droite, tant en défense qu’en milieu de terrain. Cette caractéristique là le désigne comme un « titulaire indiscutable du banc de touche » ! En tout cas, je n’ai pas le droit à l’erreur car Morecambe est la seconde plus faible affluence du championnat, je sais donc qu’à moins de céder mes « stars » (cotées 3000€ au mieux…), les caisses ne se rempliront pas de sitôt !

2/ L’adaptation tactique : je vais tenter de délaisser le marquage individuel demandé à deux des trois défenseurs axiaux au profit d’une défense en zone intégrale. Cela m’imposera probablement de freiner les velléités offensives des latéraux afin de ne pas être pris de court si les attaquants axiaux dézonent dans les couloirs.

Maintenant, place à l’action !
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par charneas Jeu 27 Nov - 18:07

Warhurst est vraiment un excellent choix je le prenais tout le temps en conférence, en plus je sais pas si c'est toujours le cas dans ta partie mais il était en fin de contrat^^
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Ven 28 Nov - 8:55

charneas a écrit:Warhurst est vraiment un excellent choix je le prenais tout le temps en conférence, en plus je sais pas si c'est toujours le cas dans ta partie mais il était en fin de contrat^^

Le recrutement de Paul Warhurst s’est effectivement fait sans indemnité. Mais ses quelques titularisations n’ont pas été vraiment concluantes, sans être vraiment catastrophiques non plus. Il a donc confirmé la mission que je lui donnais : titulaire du banc de touche ! Et dans ce rôle-là, il a donné satisfaction, permettant toujours de rehausser le niveau par rapport au sortant, avec une prédilection pour un poste de milieu défensif.

En parallèle, j'ai recruté en prêt pour 3 mois pas moins de 5 joueurs qui faisaient banquette dans des équipes trustant les premières places de la D3. Des recrutements en aveugles aux issues diverses : 3 d'entre eux ne passeront guère qu'un mois à Morecambe, leur niveau étant clairement insuffisant (inférieurs à mes titulaires). Seuls Goodchild et Alexander termineront la saison sous mes ordres, le premier en tant que titulaire.

Enfin, Dumond est quant à lui ma seule recrue "payante" permanente. Malgré des débuts enthousiasmants (>7 de moyenne), son niveau n'a cessé de baisser, pour être en fin de saison systématiquement remplacé en cours de match...


Dernière édition par Tercio le Ven 28 Nov - 10:24, édité 2 fois
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Ven 28 Nov - 9:54

Au cours des matchs retours du championnat, finalement rien de notable n’est survenu, tout semblant se dérouler avec une certaine fatalité !

Tout d’abord, plusieurs blessures majeures ont fortement entravé la course à la montée. Thompson notamment, brillant ailier droit (7,4 de moyenne, premier pourvoyeur de passes décisives, second meilleur buteur de l’équipe, et en charge de toutes les phases de coup de pieds arrêté hors penalty) a été absent près de 2 mois, et je ne disposais d’aucune solution de rechange satisfaisante. Dans une moindre mesure Drummond, jeune milieu créatif, a également été indisponible sur près d’un tiers des rencontres, et son remplaçant, Osborne, était clairement un cran en dessous. La fatigue semble donc avoir rattrapé mon 11 majeur, soulignant ainsi l’absence de réelles solutions de remplacement sur le banc.

Pourtant, l’équipe a malgré tout rehaussé son niveau atteignant une moyenne de 1,85 points par match (contre 1,57 en première partie de championnat). Cela a même été suffisant pour décrocher lors de l’avant dernier match un billet pour les barrages ! Avec 3 points d’avance sur le 6ème, et une différence de buts nettement supérieure, seul un séisme aurait pu contrarier le dernier match, ce qui n’arriva pas puisque lors de ce 42ème match, mon équipe s’imposa 3-2 sur le terrain de son adversaire du jour.

Mon premier objectif est donc atteint, malgré un départ calamiteux.

Mais que dire des matchs de barrage face à Dag & Red, second du Championnat ? Battu 2-1 lors du match aller après avoir été toujours mené au score, le match retour s’est soldé sur un match nul et vierge qui donnait le sentiment de pouvoir durer indéfiniment sans que l’issue ne change.

Aujourd’hui l’heure est au bilan :

Parmi les points positifs :
- Après les premiers matchs qui m’ont réellement déstabilisé, l’efficacité retrouvée par la suite m’a rassuré sur ma propre vision des choses et sur ma capacité à rebondir au-delà du schéma que je souhaitais initialement mettre en place (j’étais parti sur un 4-3-3…)
- L’équipe est jeune : tous les joueurs majeurs ont moins de 23 ans ! Ils possèdent donc un potentiel de développement énorme et l’avenir pourrait être radieux si je parviens à les fidéliser.

Parmi les points négatifs :
- Après avoir trouvé un équilibre satisfaisant autour d’une tactique en 5-2-3 (5-4-1 ? 3-4-3 ?), je n’ai plus osé travailler de nouveaux schémas. La conséquence a été que lorsqu’un match ne se déroulait pas de façon satisfaisante, je n’avais pas d'alternatives. Pour la prochaine saison, je devrai impérativement développer un autre schéma de jeu, complémentaire au premier, afin de varier les possibilités et être moins prévisible pour mes adversaires, lesquels ne manqueront pas trouver une parade rapidement !

Au final, je trouve cette équipe très attachante, et c’est avec plaisir que je rempile pour une saison 2 !

Et de votre côté, cher lecteurs, avez-vous trouvé un intérêt à me lire ? Cette façon de présenter les choses vous va-t-elle ou bien préféreriez-vous davantage d’illustrations, ou de textes, ou encore… de tout ?
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Apeescap Ven 28 Nov - 13:19

J'aime bien la façon d'écriture, l'analyse des objectifs, ect
J'espère pour toi que tu vas gravir les échelons avec succès Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par koiko Ven 28 Nov - 17:34

Récit intéréssant. Je te souhaite le succés pour ta prochaine saison

koiko
Titulaire
Titulaire

Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 58
Localisation : prés de bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Lun 1 Déc - 20:56

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" écrivait Alphone de Lamartine. Cette citation prend aujourd'hui tout son sens à mes yeux. Jugez-en plutôt...

En dépit d'un budget transfert anémique (325 euros... avec malgré tout deux recrues de remplacement sans indemnités), les débuts sont exceptionnels et très vite j'en viens à vouloir viser plus haut que la place honorable attendue par mes dirigeants. J'experimente des formations alternatives à mon 5-2-3 avec l'essai d'un 4-2-3-1 puis d'un 4-2-4 qui aura finalement mes faveurs en solutions de repli lorsque la formation de base tourne à vide.

Mais après seulement quelques journées de championnat, mon équipe subit la perte sur blessure de Gary Hunter, écarté des terrains plusieurs semaines. L'effet est désastreux, et le retour immédiat dans l'anonymat du classement ! L'équipe trouve tant bien que mal un nouvel équilibre, amenant Carlton, l'attaquant jusqu'alors remplaçant à s'exprimer. Et après un mois à l'écart, Hunter revient. C'est reparti, direction les étoiles ! Aussitôt dit, aussitôt crashé : cette fois-ci c'est Thompson, le premier pourvoyeur de passes décisives qui est écarté, également pour un mois. Patatra...  L'équipe se démène pourtant admirablement dans les diverses coupes (atteignant même la finale de l'Autoglass Trophy !).

A la mi championnat, l'objectif de la montée est réaliste puisque l'équipe tourne malgré les aléas cités sur un rythme supérieur à la saison passé, avec un retard de 6 points (contre 9 l'an dernier) sur l'objectif de 2 points par match. Avec un effectif enfin à nouveau complet, j'emmène mon monde toujours plus haut. A une dizaine de journées de la fin, tout se déroule encore mieux que prévu : nous sommes leader, atteignant jusque 4 points d'avance sur notre concurrent direct, Barnet.

Et je vous laisse deviner : blessures, mais avec "s" oui. Thompson rechute, et pire encore Gregoire, le gardien, également, tous les deux écartés pour 2 mois. La saison est terminée pour eux. Mais là où c'est catastrophique, c'est que Grégoire n'a plus de remplaçants depuis 3 mois. Une énorme erreur de ma part... Et les résultats s'enchaînent : les 4 derniers matchs sont des défaites cuisantes. L'équipe se maintient encore à une 2ème place grâce aux contre-performances des challengers... Mais avec les matchs de barrage contre Farnborouh (et non Accrington comme ecrit initialement - edit), on touche le fonds du fonds : défaite 0-4 à l'aller, 0-2 au retour. Une honte absolue. la montée si proche, si accessible à un moment est à ranger aux tiroirs des rêves envolés.

Et symbole de cette saison trop décevante au regard des espoirs qu'elle a portés, Thompson et Perkins (latéral gauche de 23ans, très fiable) refusent 6 mois durant, toutes les prolongations que je leur soumets... Je parviens à convaincre tres tardivement Perkims, pas Thompson.

Retour à la case départ...

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 116595Evolutionclassement

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 984511classement


Dernière édition par Tercio le Mer 3 Déc - 11:45, édité 3 fois
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Adé Mar 2 Déc - 3:05

Match de barrage contre Accrington ?
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Mar 2 Déc - 6:48

Adé a écrit:Match de barrage contre Accrington ?

Oups, erreur en effet, c etait contre Farnborough ! Le 2eme contre le 5eme, et le 3eme contre le 4eme. Bien vu Wink
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Adé Mer 3 Déc - 0:03

De rien. Vivement la suite, et la montée !

_________________
La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Img-nabil-fekir-un-maillot-trop-grand-pour-lui-1509925719_580_380_center_articles-449861
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par charneas Mer 3 Déc - 2:48

Adé enlève ton image c'est limite là...
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Mer 3 Déc - 11:36

A l’aube de cette troisième saison, je retrouve un budget transfert digne des plus grand : 3.000€, cool non ? Razz Plus sérieusement, j’accueille trois nouveaux joueurs : deux ailiers (Rougier MO/AD, et Beresford MO DG) et un milieu axial (Heeres, M DC). Leurs atouts ? Etre libres de tout contrat, évoluer à des postes dont j’ai besoin, et être disposés à venir à Morecambe. Tout ce qu’il faut pour satisfaire mes ambitions !!! Very Happy Et ma foi, le hasard n’a pas trop mal fait les choses, car Rougier s’affirme dès les matchs amicaux d’avant-saison comme le digne successeur de Thompson pour alimenter Hunter en ballons.

En revanche, les premiers pas en championnat appellent une réaction immédiate : 1 victoire pour 2 nuls et 1 défaite. De fait, dès le 5ème match, le 5-2-3 qui a fait l’identité tactique de ma formation cède la place à un 4-4-2 directement inspiré des grandes heures de Manchester Utd, avec un milieu flanqué de deux ailiers qui courent à tout va vers l’avant, et un « neuf et demi » qui tourne autour de la pointe (AC avec une flèche en retrait vers un poste de 10). Le 5-2-3 n’est tout de même pas oublié et reste disponible en solution de repli lorsque le 4-4-2 ne fonctionne pas.

Et les résultats suivent aussitôt puisqu’au terme des 10 premiers matchs, j’affiche un bilan bien plus flatteur : 5 victoires, 4 nuls, 1 défaite, pour une place de 3ème avec un total de 19 points, soit un -1 sur le rythme de 2 points par match que je me fixe toujours comme objectif.
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Adé Jeu 4 Déc - 3:40

charneas a écrit:Adé enlève ton image c'est limite là...

Roo c'est pas de ma faute si les liens du mariage se perdent dans la Loire Smile . Et puis Romeyer aussi c'était tellement tentant avec sa chemise pourrave Very Happy .

Tercio : t'aurais des screens des joueurs ?
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par charneas Jeu 4 Déc - 20:48

Bah ouais mais t'es admin t'es pas censé provoquer la colère d'un supporter stephanois qui passerait par la ^^
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Dim 7 Déc - 13:15

Adé a écrit:Tercio : t'aurais des screens des joueurs ?

Voici mes 3 recrues du début de saison pour le budget morobolant de... 0. Rougier est un des joueurs-clés de l'équipe. Ses statistiques à mi-chemin sont excellentes. Quant à Beresford et Heeroo, ils sont de parfaits remplçants : fiables !

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 471453Rougier

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 879440Beresford

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 567016Heeroo
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Dim 7 Déc - 13:24

Arrivé à mi-saison, j'ai la satisfaction de n'avoir enregistré aucune grosse défaillance, ni individuelle, ni collective. L'équipe a trouvé un nouvel équilibre autour du 4-4-2 que je citais pluis haut, le 5-2-3 me permettant de corriger le tir quand le déroulement du match est négatif ou encore de tenir un score.
A l'heure actuelle, mon objectif de 2 points par match est tenu et même dépassé puisque j'enregistre un +4 avec 46 buts en 21 matchs. Côté différence de buts, le +29 tient grandement à la défense, la meilleure du championnat. Enfin, ultime satisfaction, lors de la 20ème journée, j'affrontais Stevenage alors (fragile) leader : à l'issue de cette rencontre remportée 5-1 à l'extérieur, Morecambe s'emparait de la première place.

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 980800classement

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) 369043evolutionclassement
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Noctaxylis Dim 7 Déc - 18:47

Morecambe va devenir un haut lieu du football britannique si çà continue.

Le 5-2-3 perturbe souvent les équipes, un peu comme le 4-1-2-1-2. J'espère que Morecambe va rester au sommet de la cinquième division anglaise pour aller botter les fesses à Leeds, Bolton ou même les cadors comme Chelsea, Liverpool et les Manchester dans l'avenir.


Dernière édition par Noctaxylis le Mar 9 Déc - 9:06, édité 1 fois

Noctaxylis
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 34
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Tercio Lun 8 Déc - 8:47

Noctaxylis a écrit: comme le 4-1-2-1. .

Tu m'étonnes que le 4-1-2-1 perturbe : débuter volontairement à 9 a de quoi déstabiliser ! Very Happy Very Happy Very Happy
Tercio
Tercio
Titulaire
Titulaire

Messages : 219
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Noctaxylis Mar 9 Déc - 9:05

Oups désolé, erreur de ma part ^^ Au moins c'est plus crédible que certaines formations que j'entends sur les médias comme le 4-4-3 ! Very Happy Very Happy Very Happy

Noctaxylis
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 34
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Adé Jeu 18 Déc - 4:01

Tercio a écrit:
Voici mes 3 recrues du début de saison pour le budget morobolant de... 0. Rougier est un des joueurs-clés de l'équipe. Ses statistiques à mi-chemin sont excellentes. Quant à Beresford et Heeroo, ils sont de parfaits remplçants : fiables !

T'as réussi à avoir un Mauricien sans permis de travail ? Respect :champ: .

charneas a écrit:Bah ouais mais t'es admin

QUOI  !!!Shocked Shocked Shocked MOI JE SUIS ADMIN  ???Surprised Surprised Surprised MAIS C'EST N'IMPORTE QUOI CE FORUM .Laughing

Et pourquoi pas Leg' pendant qu'on y est  ? Twisted Evil


Dernière édition par Adé le Jeu 18 Déc - 4:02, édité 1 fois (Raison : Je suis admin j'ai pas à me justifier.)

_________________
La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Img-nabil-fekir-un-maillot-trop-grand-pour-lui-1509925719_580_380_center_articles-449861
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Noctaxylis Sam 27 Déc - 17:29

En tant que citoyen de Trinité (ou plutôt de Trinidad et Tobago), qui est une ancienne colonie anglaise qui conserve de forts liens avec son ancienne colonisatrice, Rougier doit avoir plus de facilités pour aller en Angleterre.

Alors, sinon, où çà en est pour Morecambe ? Wink (je fais mon c....r pour en savoir plus ^^)

Noctaxylis
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 37
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 34
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Adé Mer 31 Déc - 5:54

Noctaxylis a écrit:En tant que citoyen de Trinité (ou plutôt de Trinidad et Tobago), qui est une ancienne colonie anglaise qui conserve de forts liens avec son ancienne colonisatrice, Rougier doit avoir plus de facilités pour aller en Angleterre.

Ben oui, mais l'Ile Maurice c'est dans l'Océan Indien et Trinité dans les Caraïbes, donc c'est pas possible.

Noctaxylis a écrit:Alors, sinon, où çà en est pour Morecambe ? Wink (je fais mon c....r pour en savoir plus ^^)

Ton Cristiano Ronaldo Smile ?

_________________
La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Img-nabil-fekir-un-maillot-trop-grand-pour-lui-1509925719_580_380_center_articles-449861
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

La crevette Morecambienne (Conf Anglaise) Empty Re: La crevette Morecambienne (Conf Anglaise)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum