CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils de debutant

+3
dent_de_sabre
charneas
Pobeda
7 participants

Aller en bas

Conseils de debutant Empty Conseils de debutant

Message par Pobeda Mer 5 Aoû - 16:20

Bonjour a tous ,

Jouant a CM 01/02 depuis 13 ans maintenant et ayant tout gagne ou presque , je suis interesse par l'idee de decouvrir une nouvelle version du jeu et tout particulierement par les nouveaux championnats presents.J'aime bien entrainer des tous petits clubs et les faire grandir.
En dehors de CM 01/02 je n ai joue qu a FM 2007 qu un mois ou deux , tant les options etaient trop variees - je suis perfectionniste , je peux passer 3h a chercher un defenseur gauche remplacant pour mon club bielorusse de d2- et les temps de chargement trop longs.

Mes questions sont les suivantes :
1) Quels sont les changements entre le 01/02 et le 03/04 ? on s'y adapte facilement? De ce que jai pu voir sur internet , il y a a peu pres les memes options mais avec un design different.
2) Peut-on desactiver la vue 3d (joueurs qui se passent le ballon) et ne jouer qu'en mode "texte"?
3) Combien de championnats actifs et quelle base de donnee choisir - j ai un pc portable ASUS qui date de 3-4 ans ?
4) Y a t il une possibilite de jouer a 2 chacun sur nos pc ( par exemple ma femme et moi)?
5)Le jeu contient-il des bugs recurrents insupportables -? car j aime bien jouer avec la base de donnee officielle , avec le dernier patch officiel mais sans mise a jour.

Merci a tous.

Pobeda
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par charneas Mer 5 Aoû - 18:43

1) Aucune idée

2) Oui c'est facile il suffit de sélectionner commentaires seuls

3) La je peux pas te dire un Asus avec core i7 et 8Gb de RAM va avoir une meilleure capacité qu'un qui a un Celeron avec 2Gb de RAM (oui ça se vend toujours Laughing )

4) Oui et ça fonctionne très bien

5) Non pas de bug à déplorer
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par Pobeda Mer 5 Aoû - 19:02

Merci. je vais de ce pas installer le jeu. Quel est le dernier patch officiel en vigueur ?

Pobeda
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par charneas Mer 5 Aoû - 19:04

4.1.5 Wink
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par Pobeda Mer 5 Aoû - 19:24

merci , le jeu ne se lance pas pour le moment , mais je vais installer le 4.1.4 et le 4.1.5 dans la foulee , on verra bien

Pobeda
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par charneas Jeu 6 Aoû - 14:38

Pour Window 8 c'est le patch 4.1.5 obligatoire Wink
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par dent_de_sabre Jeu 6 Aoû - 19:40

Perso je suis en version seven (window) avec un pc portable canonique (plus de 6 ans maintenant...) et j'arrive à jouer correctement avec plusieurs champs sélectionnés et en bdd étendue.

Pour la version je suis sur le jeu d'origine sans patch ni update.

Pour les bugs, à ma connaissance il n'y en a pas de récurrents. Certains ont eu des freeze (moi aussi une fois) sur de longue partie mais franchement rien de rédhibitoire !

Pour les différences entre le précédent opus et celui-ci, je dirai (de mémoire car ça remonte maintenant à des années) qu'il est plus malléable au niveau des entrainements, plus d'options de gestion d'effectif, une meilleure recherche de joueur et de staff. Globalement j'ai la sensation qu'il est plus complexe mais aussi plus facile, dans le sens ou tu peux arriver à de très bons résultats avec de nombreuses techniques et tactiques différentes alors qu'en souvenir pour cm01/02, si tu sortais un peu des clous, tu perdais trèèèèès souvent. Mais je me trompe peut-être, c'est tellement vieux ma dernière partie (avec la fiorentina Wink )
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par haevre Lun 29 Aoû - 8:26

merci

haevre
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par kuzco24 Lun 29 Aoû - 19:01

Bonjour,

Je profite de ce post "Conseils de débutant" pour poser une petite question par rapport à la bdd :
- afin de pouvoir profiter d'une expérience quasi parfaite de jeu, il faut jouer avec combien de championnats au minimum ?
- Est-ce qu'il faut sélectionner les secondes divisions ou se concentrer seulement sur les premières ?

Merci d'avance !
kuzco24
kuzco24
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par Ottono Lun 29 Aoû - 19:47

Tout dépend de la puissance de ta machine à la base.
Personnellement, ce que je fais c'est de sélectionner les plus gros championnat (environ 5-7 max) d'une région (Europe centrale, Europe de l'Est, Asie, Amérique du sud, etc...) et seulement les premières divisions de chaque. Vu qu'à partir du moment ou un pays est sélectionné, ça donne des regens réguliers de ce même pays, pas besoin de secondes divisions, sauf si tu veux y jouer. Smile
Ah oui, le tout en bdd large, bien sûr ^^
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par Legendrax Lun 29 Aoû - 19:48

kuzco24 a écrit:Bonjour,

Je profite de ce post "Conseils de débutant" pour poser une petite question par rapport à la bdd :
- afin de pouvoir profiter d'une expérience quasi parfaite de jeu, il faut jouer avec combien de championnats au minimum ?
- Est-ce qu'il faut sélectionner les secondes divisions ou se concentrer seulement sur les premières ?

Merci d'avance !

C'est propre aux attentes et envies de chacun.

_________________
Daghe Munegu.
Fenerbahçe, Villarreal, Tottenham, Leverkusen, CSKA Moscou, Manchester City, Dortmund. Juventus ?
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par kuzco24 Lun 29 Aoû - 19:55

Du coup pour faire une partie en ligue 1, la configuration d'Ottono est suffisante ?

Ottono a écrit:Tout dépend de la puissance de ta machine à la base.
Personnellement, ce que je fais c'est de sélectionner les plus gros championnat (environ 5-7 max) d'une région (Europe centrale, Europe de l'Est, Asie, Amérique du sud, etc...) et seulement les premières divisions de chaque. Vu qu'à partir du moment ou un pays est sélectionné, ça donne des regens réguliers de ce même pays, pas besoin de secondes divisions, sauf si tu veux y jouer. Smile
Ah oui, le tout en bdd large, bien sûr ^^
kuzco24
kuzco24
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par Legendrax Lun 29 Aoû - 19:57

kuzco24 a écrit:Du coup pour faire une partie en ligue 1, la configuration d'Ottono est suffisante ?

Ottono a écrit:Tout dépend de la puissance de ta machine à la base.
Personnellement, ce que je fais c'est de sélectionner les plus gros championnat (environ 5-7 max) d'une région (Europe centrale, Europe de l'Est, Asie, Amérique du sud, etc...) et seulement les premières divisions de chaque. Vu qu'à partir du moment ou un pays est sélectionné, ça donne des regens réguliers de ce même pays, pas besoin de secondes divisions, sauf si tu veux y jouer. Smile
Ah oui, le tout en bdd large, bien sûr ^^

Ça peut aussi être intéressant de sélectionner des championnats un peu plus reculés, on peut parfois tomber sur des perles rares. Wink
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par kuzco24 Lun 29 Aoû - 20:02

Legendrax a écrit:
kuzco24 a écrit:Du coup pour faire une partie en ligue 1, la configuration d'Ottono est suffisante ?

Ottono a écrit:Tout dépend de la puissance de ta machine à la base.
Personnellement, ce que je fais c'est de sélectionner les plus gros championnat (environ 5-7 max) d'une région (Europe centrale, Europe de l'Est, Asie, Amérique du sud, etc...) et seulement les premières divisions de chaque. Vu qu'à partir du moment ou un pays est sélectionné, ça donne des regens réguliers de ce même pays, pas besoin de secondes divisions, sauf si tu veux y jouer. Smile
Ah oui, le tout en bdd large, bien sûr ^^

Ça peut aussi être intéressant de sélectionner des championnats un peu plus reculés, on peut parfois tomber sur des perles rares. Wink

Ok ça marche, je vais rajouter 2,3 championnats obscures pour voir ce que ça donne, merci beaucoup pour les infos Smile
kuzco24
kuzco24
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de debutant Empty Re: Conseils de debutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum