CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

3 participants

Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par GaratonCayene Jeu 23 Fév - 2:02

Salutations aux quelques âmes qui peuplent encore ce forum.

J'ai envie, après avoir utilisé toutes les perles possibles (et étant dans l'incapacité de faire une partie sans prendre mes chouchous), de me lancer un défi autre que de prendre un club de Conférence (qui m'éloigne simplement de quelques perles) pour redécouvrir le plaisir de dénicher un joueur inconnu ou la déception de foutre un paquet de fric sur un talent supposé qui s'avérera être un flop. Et j'ai également envie d'une concurrence plus rude que ce qu'on trouve habituellement (même si sur ce point, je suis un peu limité).

J'ai donc décidé de me lancer dans un style de partie totalement inédit pour moi. J'utilise, depuis toujours, la base de données originale du jeu, ni màj, ni patch, ni rien. Alors je suis passé par l'éditeur du jeu qui, à défaut de me permettre de corser la difficulté, m'a permis de placer tous les pays concernés par l'arrêt Bosman en tant que pays membre de l'Union Européenne. J'espère que cette petite modification permettra à des clubs modestes de dénicher de petites perles venu du Mozambique, de Cuba voir des Îles Cooks. Pour ce faire, je me suis basé sur la page Wikipédia recensant les pays concernés par cet accord (qui, pour beaucoup, a contribuer à la mort du vrai football et à la naissance du foot-business) :

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. 1487810807-bosman

Mais tout ceci n'est pas suffisant. Que peut-il m'arriver si je surveille l'évolution d'un Schmeichel, d'un Mexès, d'un Toledo ou d'un Todorov ? Pas grand chose. Les supprimer de la base ? Non, il y a tellement de joueurs à éliminer que ça serait stupide. Repartir de zéro semble être la bonne solution. Comment y parvenir sans avoir à créer une masse de joueurs ? C'est simple : je décocherais l'option "Joueurs réels" et je laisserais libre court au jeu de décider quels seront les effectifs de tous les clubs mondiaux. Et il le fait un peu n'importe comment, puisqu'au détour d'un test rapide, j'ai pu voir l'effectif du Real Madrid garni de quatre Brésiliens ainsi que d'un ressortissants de Guinée-Equatoriale. Cocasse pour un club limité à quatre extra-communautaires.

Le hasard sera le maître-mot de cette partie qui pourra s'avérer aussi bien d'une facilité déconcertante que d'une difficulté inattendue.

Pour les ligues jouables, et devant le temps de chargement colossal, je prends quand même le risque de voir large :

Base de données large, Allemagne (trois ligues), Angleterre (trois ligues), Belgique (deux ligues), Espagne (trois ligues), France (trois ligues), Italie (trois ligues), Pays-Bas (deux ligues) et Portugal (deux ligues).

Si mon ordinateur supporte tout ça, et que les temps de chargements ne sont pas extrêmement lents, je choisirais un club (en basse division, de préférence) parmi ceux-la. Sinon, je passerais à un plus classique Allemagne/Angleterre/Espagne/France/Italie à deux ou trois divisions.

Si vous avez des questions, des conseils ou des idées à me proposer, je suis tout ouïe. Ca fait un long moment que je n'ai pas retrouvé une telle envie de rejouer, et je verrais vite si elle n'était que passagère ou réelle.

Au plaisir, gentlemen [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. 584705154

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par charneas Jeu 23 Fév - 10:40

J'avais essayé ça c'est sympas, le seul soucis que j'ai vu c'est que quand tu as vraiment une perle dans le jeu il ne change que de nom (Oskarsson je l'avais retrouvé) je ne sais pas si c'est un hasard mais c'était bien pratique une fois en National.

Après en effet ça accentue la difficulté du jeu ^^
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par GaratonCayene Jeu 23 Fév - 16:58

Effectivement, j'ai remarqué ce détail. C'est assez dommage car j'ai retrouvé Thompson et Pezzarossi dans leur club guatémaltèque ainsi que De la Cuesta à l'Atlético Nacional avec des noms différents.

Mais on va faire fi de tout ça et essayer de jouer malgré tout, surtout que lors de ma partie test, j'ai pu voir que les clubs français, notamment l'OM et le PSG, se sont retrouvés avec des effectifs assez... pourris Laughing

Edit : J'ai du réduire la voilure de mes ambitions, devant la difficulté pour faire tourner efficacement le combo base large et championnats nombreux.

De plus, j'ai renoncé à l'utilisation des faux noms, vu que les perles restent les mêmes. Je me suis laissé tenter par l'update V5 créé par nos chers membres pour me lancer dans ce petit défi. J'utiliserais donc une base de données moyenne et les championnats suivants :

- Allemagne (deux divisions)
- Angleterre (trois divisions)
- Belgique (deux divisions)
- Espagne (deux divisions)
- France (trois divisions)
- Italie (trois divisions)
- Pays-Bas (deux divisions)
- Portugal (deux divisions)

On va essayer de chopper deux ou trois de ces joueurs ajoutés (et déjà bien brutaux avant même leur majorité Very Happy ) et voir où cela va nous mener.

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par Adé Mar 28 Fév - 1:43

Si tu veux vraiment te priver des perles ; essayes le championnat Sud-Africain. Personne ne voudra y signer, et tu seras forcé de faire quelques recherches sur le continent pour trouver des talents inconnus.

Et si l'envie te tente de revenir en Europe après avoir fait le tour du championnat, tous les gros joueurs seront déjà installés ailleurs, ce qui te forcera à trouver des regens.

_________________
[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Img-nabil-fekir-un-maillot-trop-grand-pour-lui-1509925719_580_380_center_articles-449861
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par GaratonCayene Sam 4 Mar - 21:37

Bon, sur les conseils de ce cher Adé, j'ai revisité ma base de données et enfin lancé ma partie. J'utiliserais la V5 de l'update du forum, une base de données moyenne ainsi que les championnats suivants :

- Afrique du Sud (deux divisions)
- Allemagne (deux divisions)
- Angleterre (trois divisions)
- Belgique (deux divisions)
- Espagne (deux divisions)
- France (trois divisions)
- Inde (une division)
- Indonésie (une division)
- Italie (deux divisions)
- Pays-Bas (deux divisions)
- Portugal (deux divisions)
- Singapour (une division)
- Suisse (deux divisions)

Voilà pour le décor des championnats jouables, je me suis également fixé la consigne de ne recruter aucun des jeunes joueurs crées pour l'update (des mecs comme Zouma sont accessibles dans le trou du cul du monde pour peu qu'on les rémunère à hauteur de 750/800 euros hebdomadaires). N'ayant jamais officié dans les pays les plus improbables sélectionnés pour ce récit, je verrais bien où me mènera ce petit bout de chemin.

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par GaratonCayene Mar 7 Mar - 5:26

Je me suis finalement permis de tout recommencer au propre sur un autre sujet :

http://www.cm-forever.com/t1682-kaizer-chiefs-grand-saut-vers-l-inconnu#25386

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par Adé Mar 7 Mar - 23:05

GaratonCayene a écrit:Bon, sur les conseils de ce cher Adé, j'ai revisité ma base de données et enfin lancé ma partie. J'utiliserais la V5 de l'update du forum, une base de données moyenne ainsi que les championnats suivants :

Bah de rien Smile .

Par contre, prendre directement les Kaizer Chiefs c'est peut-être pas une conne idée vu que tu commences directement par le plus gros club d'Afrique du Sud (oui je sais je suis un peu tatillon Very Happy ).

Autrement on peut garder ce topic pour les réactions sur ta story, ça évitera de noyer ton récit Wink .

_________________
[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Img-nabil-fekir-un-maillot-trop-grand-pour-lui-1509925719_580_380_center_articles-449861
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par GaratonCayene Mer 8 Mar - 19:34

T'as pas tort, je me suis rendu compte à l'issue de ma première saison que y'a un peu trop de qualités Very Happy

On va espérer un renfort des adversaires, mais dans les faits ça n'est toujours pas assez pour déclencher un appel des clubs européens. De nombreux clubs ont changé d'entraîneurs, et comme je ne me propose pas, je n'ai pas eu de sollicitations. Ca me conforte un peu dans l'idée que je suis en AfSud pour un petit moment.

GaratonCayene
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu. Empty Re: [Club à définir] Le grand saut vers l'inconnu.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum