CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La Diablo modifiée (renommée Jimi)

Aller en bas

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Empty La Diablo modifiée (renommée Jimi)

Message par jimiyves Dim 12 Mar - 18:57

J'avais l'habitude d'utiliser la Diablo, mais même si j'aime bien utiliser des tactiques qui marchent très bien, celle-ci marchait même trop bien.

Surtout l'utilisation du "bug" du M C qui marque beaucoup m'embêtait point de vue réalisme : que ce soit les buts en eux-mêmes quand on les regarde en 2D (passe du MD C, but du M C qui se retrouve seul face au gardien ...), ou le nombre de buts marqués (Zidane qui plante plus de 40 buts en championnat, alors que son meilleur total IRL est de 10 buts, et encore à Bordeaux) m'ont amené à faire un truc tout simple : je mets le M C en MO C, sans flèche.

A l'arrivée : de très bons résultats quand même, moins de 7-0 ou de 8-0, un MO C qui marque beaucoup moins, et aussi un peu plus de suspense.

Je sais que des joueurs comme Messi ou C. Ronaldo, qui ne sont pas des avant-centres, ont pu marquer IRL plusieurs fois plus de 40 buts en championnat, mais là Zidane avec 41 buts était le 3e buteur de l'équipe en championnat, derrière les deux attaquants ... Et plus de 160 buts en championnat pour l'équipe ...

En plus je ne pose plus la question de qui je mets en meneur de jeu (A C, MO C, M C ?), là c'est MO C.

Je vais donc continuer les tests pour voir ...

Je mets la tactique en lien à télécharger, je l'ai renommée "Jimi" (et il y a la tactique alternative, Jimi bis) :

https://drive.google.com/file/d/0BwZiDpUF3QsRakVaTG1YeFlJbHM/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/0BwZiDpUF3QsRcFhVcmg1eVQzWlE/view?usp=sharing


Dernière édition par jimiyves le Sam 22 Juil - 17:46, édité 2 fois

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Empty Re: La Diablo modifiée (renommée Jimi)

Message par jimiyves Mar 30 Mai - 10:33

Quelques temps après, voici mon expérience :

- cette tactique manquait un peu d'efficacité, même si elle n'était pas mauvaise. J'étais revenu à la Diablo
- puis, afin de jouer avec des bases de données récentes, j'ai remis le patch 4.1.5
- étant un peu lassé (cf mon 1er post) de marquer parfois 160 ou 170 buts en championnat, avec des meneurs de jeu à plus de 40 buts par saison rien qu'en championnat, j'ai retenté la Diablo modifiée
- finalement, avec le patch 4.1.5, j'ai enfin trouvé ma tactique idéale.

En effet mon système de jeu préféré a toujours été un 4-4-2 avec un milieu en losange (j'ai commencé à m'intéresser au foot à la fin des années 80, donc je suis un fan des grands n° 10), et en plus ça permet de bien coller avec la plupart des effectifs quand on prend une nouvelle équipe.

Ce système est presqu'aussi performant que la Diablo, mais plus réaliste : moins de scores fleuves, mais quelques un quand même, le meneur de jeu marque beaucoup moins, mais les deux attaquants marquent plus.

EDIT : j'ai un peu modifié la tactique et j'en suis bien content désormais. Je l'ai rebaptisée "Jimi", et vous pouvez la télécharger sur mon 1er post.

EDIT 2 : parce que quelques images parlent plus que de longs discours, voici quelques résultats obtenus grâce à cette tactique.

Avec le PSG, vainqueur deux fois de la C1 (c'est avec une update 2016, donc c'est le PSG 2016 et pas le PSG 2004)

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Mini_764044PSGPalmars

Champion facilement

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Mini_519585PSGchampionnat

Et niveau transfert j'ai été très raisonnable

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Mini_571927PSGtransferts1resaison

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Mini_803730PSGtransferts2mesaison

Pour la saison en cours petit plaisir perso pour remplacer Zlatan Very Happy

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Mini_546551PSGNeymar

Et sinon avec le Celtic j'ai aussi gagné la C1

La Diablo modifiée (renommée Jimi) Mini_912880Celticpalmars

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum