CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bielsa sort de ce corps.

3 participants

Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Bielsa sort de ce corps.

Message par as29 Mar 7 Nov - 10:40

Bonjour à tous.

Je voulais vous parler d'un petit test assez concluant, en tout cas à court termes du 3-3-3-1.

J'ai été choisi comme sélectionneur du Nigeria, mes tactiques habituelles ne fonctionnant moyennement bien, j'ai opté pour cette tactiques pour le mondial 2006.

Résultats : champions du monde avec de gros carton sur les grosses écuries et un peu plus de mal pour faire le jeu.

Je suis sur mon smartphone, je ne peux pas vous faire une capture d'écran mais s'il y en a d'intéressé je pourrais en faire un.

Quelqu'un d'autre à déjà essayé ce système ?

as29
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par hidalgo18 Jeu 9 Nov - 19:42

un peu de détail ne serait pas de trop effectivement.

Perso je préféré le bon vieux 4-4-2 à plat ou en losange sur cette version. Et pour les gros carton la diablo ^^
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par jimiyves Ven 10 Nov - 8:34

C'est toujours intéressant ces recherches tactiques, mais je suis moi aussi adepte du 4-4-2, qui marche très bien dans le jeu.

Pourquoi ? Parce que la plupart des effectifs correspondent à ce schéma, de sorte que quand tu te retrouves entraineur d'un nouveau club, tu n'as pas à faire d'énormes modifications de l'effectif.

Et c'est bien aussi quand tu es sélectionneur : quand tu utilises une tactique avec 3 D C par exemple, ben il faut arriver à trouver déjà 3 D C d'un niveau international, et aussi à trouver des bons remplaçants si plusieurs titulaires sont absents. Ça permet aussi d'avoir un bon vivier pour chaque poste, et de ne pas (en principe) avoir à mettre de côté un super joueur parce qu'il joue à un poste qu'il n'y a pas dans ta tactique.

Mais sinon je suis quand même curieux de savoir ce que donne cette tactique.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par as29 Sam 11 Nov - 11:58

J'ai essayé le 4-4-2 à plat, et d'après ce que j'ai lu, j'ai réussi à recréer la diablo (qui est super efficace d’ailleurs) mais faut avoir les joueurs pour...

La j'avais le Nigéria, il y a des bon joueurs mais sur un 11 complet y a pas mal d’équipe au dessus (France,  Allemagne, Brésil, Angleterre...).

C'est une tactique qui est surtout forte en défense, en contre et qui reste correcte si l'adversaire est défensif.

En tournoi comme la CDM ou autres c'est une tactique intéressante, sur un championnat c'est plus compliqué je pense.

Voila à quoi ça ressemble : https://2img.net/r/ihimg/a/img923/374/Zhiwkc.png

Et voila mes résulats avec le Nigéria en 2006 : https://2img.net/r/ihimg/a/img924/7786/PwY04S.png

as29
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par hidalgo18 Sam 11 Nov - 14:09

5-0 au brésil, pas mal du tout.

Elle est intéressante comme tactique. En début de partie avec un club faible elle doit être pas mal.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par as29 Sam 11 Nov - 14:29

hidalgo18 a écrit:5-0 au brésil, pas mal du tout.

Elle est intéressante comme tactique. En début de partie avec un club faible elle doit être pas mal.

Sur ce match, j'ai eu un peu de chance, j'ai ouvert rapidement le score et un brésilien à rapidement pris un rouge derrière.
À 10 contre 11 c'est plus facile Very Happy .

Quand on joue face à une équipe globalement plus forte sur le papier, effectivement elle est intéressante, quand on a une belle équipe la diablo est meilleur je pense.

as29
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par hidalgo18 Sam 11 Nov - 16:03

Je te confirme, sur une de mes parties, j'ai débuté à troyes avec un 4-4-2 losange, puis j'ai été muté au Réal ou j'ai mis en place la diablo ou j'ai eu des résultats fantastique, puis la juv, idem ici la diablo, mais sans trop bien fonctionné, retour au réal par la suite qui avais sombré. Je lai sombré un peu plus, j'ai été trop gourmand, du coup je suis parti a Man Utd ou j'ai profité du déficits du réal pour m'approvisionné en joueur et la encore, la diablo tourne bien.

En parallèle j'ai ouvert un nouveau entraîneur à troyes (encore une foi) qui était mal partie (redescendu en L2 alors que sous mon reigne je gagnais tout).
Je tourne en diablo dessus, après 1-2 saison pour redresser. sa fonctionne toujours aussi bien.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par jimiyves Dim 12 Nov - 11:39

as29 a écrit:J'ai essayé le 4-4-2 à plat, et d'après ce que j'ai lu, j'ai réussi à recréer la diablo (qui est super efficace d’ailleurs) mais faut avoir les joueurs pour...

La j'avais le Nigéria, il y a des bon joueurs mais sur un 11 complet y a pas mal d’équipe au dessus (France,  Allemagne, Brésil, Angleterre...).

C'est une tactique qui est surtout forte en défense, en contre et qui reste correcte si l'adversaire est défensif.

En tournoi comme la CDM ou autres c'est une tactique intéressante, sur un championnat c'est plus compliqué je pense.

Voila à quoi ça ressemble : https://2img.net/r/ihimg/a/img923/374/Zhiwkc.png

Et voila mes résulats avec le Nigéria en 2006 : https://2img.net/r/ihimg/a/img924/7786/PwY04S.png

C'est impressionnant ! Tu as peut-être trouvé une nouvelle diablo.

Ce que je fais pour tester une tactique : d'abord avec une grosse équipe (si ça marche pas avec une grosse équipe c'est que la tactique n'est pas très bonne), puis une moyenne et enfin une mauvaise. Une bonne tactique en principe fonctionnera bien avec n'importe quelle équipe, même si bien sûr il ne faut pas s'attendre (en tout cas pas tout de suite) à gagner la LDC avec Dijon.

jimiyves
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 98
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par as29 Dim 12 Nov - 18:27

Je ne pense pas que cette tactique soit aussi efficace que la diablo.
Sur des équipes qui reste regroupées en défense, si on ne marque pas assez rapidement c'est assez galère.
Le jeu s'adapte au bout d'un moment, ce qui fait qu'en championnat, c'est-à-dire quand les équipes jouent pour ne pas perdre c'est pas top.
Même avec de bons joueurs on peut avoir quelques mauvaises surprises.
Par contre en coupe ou les équipes jouent pour gagner, elle reste efficace, même avec une équipe plus faible sur le papier.

as29
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par hidalgo18 Dim 12 Nov - 18:52

J'ai déjà remarqué que CM s'adapte un peu au bout de 2-3 ans, et s'est bien chiant que tu tourne en 4-4-2 basique.
hidalgo18
hidalgo18
Capitaine
Capitaine

Messages : 653
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bielsa sort de ce corps. Empty Re: Bielsa sort de ce corps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum