CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

3 participants

Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par luciobello Dim 19 Nov - 17:01

Un dernier défi.. un dernier défi.. un dernier défi.. ce jeu est inusable.. éternel.
Une semaine de temps libre.. et voilà que je repense à ces bonnes vieilles parties de CM4.. voilà pourquoi !
Bon. J'ai trouvé un défi à ma hauteur. Parcourir les fins fonds de l'angleterre, trouver le pire club de bouseux; et le remonter jusqu'à défier le terrible MAN U de CR7 !
Et là, c'est un pur régal. La conference league. On est en division 5 ! Et les petits clubs foireux, endettés, yen a plein. quel terrain de jeu magnifique.
Le choix a été difficile. J'aurais pu prendre Woking FC. J'adore le nom rigolo. Club en énorme déficit; mais avec quelques bons petits joueurs.
J'aurais pu prendre Green Forest. Tout petit club, petit stade, minuscule budget des salaires, et peu de joueurs. J'étais à 2 fois de le faire.
Et puis, je tombe sur 2 clubs surendettés, au point d'avoir fait un emprunt bancaire.. en rembrousement.. au point de plomber tes finances sur plusieurs années.
C'est à dire que le budget transfert est bloqué à ZERO sans grosse rentrée d'argent !! Clubs au bord du gouffre ! Là mon instinct de sauveur est stimulé !
Il s'agit de et de Scarborough. Lequel prendre ? Le premier a pas mal de bons joueurs, et un bon sponsor, budget salaires élevé.
Donc, je pourrais vite vendre 2-3 bons joueurs, avoir un effectif sous la masse salariale, et faire entrer de l'argent avec de bonnes affluences. Trop simple.
Non, je vais aller m'installer à Scarborough, petite ville cotière du nord de l'angleterre, là où ça caille toute l'année, avec l'odeur du poisson et gazon frais en bonus.
La situation est effrayante. Les joueurs sont nazes, trop payés; le déficit est profond. Le club est au bord du ravin ! C'est ici que je suis !! Very Happy

Petit dessin mignon très réaliste du stade :
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. E3x2i5

Qui mieux que Paul Jewell.. pire coach anglais, pour incarner de club de losers..
Voici sa tronche quand il a vu ses joueurs s'entrainer la première fois, et pris conscience d'ou il mettait les pieds !
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. N6g18n

Enfin la situation financière piteuse, calamiteuse de Scarborough.. oui en fait, le vrai nom , c'est SCARE borough   Shocked
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Geg3p9

Le décor est planté !!
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par luciobello Dim 19 Nov - 21:21

Stratégie : Gros chantier
Le chantier est ouvert ! Faut tout reconstruire : Entrainement; Système de jeu; petit stade, staff même pas complet; effectif largement insuffisant.

Entrainement
Déjà. Ya qu'un seul kiné, et pas d'adjoint. Le staff est vite complété après 3-4 jours Smile
Gary Hinchley super kiné, et Damien Hatton, très bon assistant, chômeurs anglais, sont embauchés.
Pour les ateliers, je propose du simple, du classique, pour commencer :

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Varqt9

Tactique
Je sors le bon vieux 442 à la nantaise. Pas à plat. Offensif, en losange.
Avec une sentinelle type costaud, devant la défense, pour boucher l'axe; et un milieu type 10, avec bonne finition, qui donne presque un 433 avec le ballon.
Les 2 milieux sur les côtés seront les 2 coureurs de l'équipe, rapides et endurants. Ils auront pour mission d'amener un maximum de centres.
Les 2 attaquants seront à la fois, bons finisseurs; et très rapides. On sera redoutables en contres.

Le système de jeu sera joué par toutes les équipes. U19 réserve et élite. Le voici :
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Py7q8e

Effectif
Je vais pas y aller par 4 chemins. L'effectif existant.. c'est une belle bande de chèvres surcôtées !!
Le pire, c'est que l'ensemble dépasse déjà la masse salariale permise; et qu'ils réclament une sacrée augmente en prolongation. Nan mais allo quoi !
Il va falloir tenter de vendre 2-3 gros boulets; pour pouvoir  recruter du libre ou du gratuit; et pas trop de joueurs.. pour pas exploser la masse salariale autorisée. DUR !!
ça va être le plus long, et prendre toute la préparation. Prochain post avec les recrues..
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par luciobello Lun 20 Nov - 22:59

Mercato chaud
Alors l'analyse de l'effectif : on a 3 goals calamiteux. Un seul latéral droit potable. Les 2 arrières gauches sont faits mieux au milieu. Plein de centraux mais 2 blessés grave de 10 mois en prime !!
Les milieux de côtés archi nuls, un super 10 et des attaquants foireux.

La priorité est de vite recruter un gardien, un DD un DG, un DC, 1 ou 2 milieux capables de jouer à droite comme à gauche, pour économiser 1 ou 2 milieux. Un 10 bis et 1 super buteur.
Eviter de recruter trop. Avec une masse salariale déjà dépasée de 20 000£; le déficit va déjà se creuser chaque mois. Préférence pour des jeunes joueurs, moins gourmands en salaire.

L'idée est d'effectuer un recrutement réaliste. Un club de ce faible niveau, ne va jamais pouvoir recruter des joueurs de l'est; ou un sudam. De toute façon, avec les permis de travailler distribuer aléatoirement pour les hors UE; je vais jouer la partie en mentalité Brexit.
Je vais me limiter aux joueurs britanniques. Et découvrir les joueurs des royaumes unis. Après, je ne suis pas dogmatique, je m'interdis pas de recruter une pépite française ou belge, exceptionnellement; Mais globalement pas sur les premières saisons en division inférieure.
Donc pas de filière slovène pour faire du fric facile en revente, pas de filière islandaise pour les physiques de fous, pas de filière autrichienne pour les goals gratuits archi bons, etc..

Voici les libres que j'ai contacté :
GB Stéphane Gillet - Stéphane Lucas - Chris Howe - Brian Brown (Jeune)
DD Paul Prentner -
DG Hoduto Mark Lennox
DC McKeown Phil Thompson Danny Jackson Jean Dika Paul Emerson
MDC Joe Gold Billy Gibson
MD Oliver zé pedro David Mulligan <= que des portos à ce poste, affreux !!
MG Critchley - artur Correia -
MDG Neil Mallon Klodian Duro
MDCG Carl Laurie <= Incroyable joueur complet. Peut jouer partout !!
MOC Paul Mcdonald
AT Mark holland Jamie Hughues Gary Williams Komol

à noter un bon paquet de joueurs dans les clubs d'Irlandu nord !! Que des offres à 0£ avec 20% revente, beaucoup acceptées; technique qui a déjà fait ses preuves Smile
Très peu de joueurs écossais. Déçu. Que Gibson et Gold en MDC. Gold il a 18 clubs intéressés lol
Quasiment aucun joueur gallois. Les anglais, ya du monde, mais pas tant.
Les 3 clubs "niches" à petits joueurs grave pas chers : Ards Bangor et Distillery !! wzf le nom !! Au moins, ils assument être des gros picolards là haut !!
Faut imaginer les noms de clubs possibles en France : FC Cognac - AJ chablis auxerroise - Riesling Strasbourg - FC Calva Caen - FC Musca Nantes - Chuchen Lorient ..
BREF ! J'attends les réponses des joueurs.. certains risquent de snober le club de division 5 !!
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par luciobello Ven 24 Nov - 0:09

Recrutement
Et voilà. quelques semaines plus tard; voici ceux qui ont bien voulu venir dans notre petite entreprise, qui veut sortir de la crise !

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. C2ke9r

9 joueurs pour aucun denier dépensé héhé. 3 staff qui viennent le compléter.
Les 3 recrues les plus importantes sont je pense, le goal Howe, le buteur Williams; et le jeune Laurie super polyvalent, qui sera mon 12eme homme, car il peut jouer à tous les postes, et semble être un sacré milieu.
Côté ventes, ça se bouscule pas :( Deux petites offres pour deux joueurs minables. Bon.
Attaquons le sportif ! Voici l'équipe type qui débute la saison 1 :

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Pr7o3m

Allez hop, 4 petits amicaux pour chauffer la nouvelle tactique.. ça fait peeeeur.

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. 981adi

La dernière victoire avec les dernières recrues rassure un peu : On est prêts !
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par luciobello Dim 26 Nov - 14:26

Phase aller

Sportivement, ça se passe bien. Meilleure défense. Parfois, j'aimerais qu'on soit plus réaliste. Beaucoup de 1-1 ou on a 2 fois plus d'occases m'enfin.
Heureusement que j'ai acheté Gary williams en dernière minute. Ya que lui qui plante bien.
On est dans le peloton de tête, sans pouvoir être premier. Dag and red semblent injouables. Ils ont un buteur de feu.
On est en route pour monter. Sachant que le group est jeune, progresse; on sera meilleurs en phase retour, je pense.

En revanche, financièrement c'est très compliqué. Chaque mois, on perd beaucoup d'argent, ça fait peur. Les coupes arrivent pas encore. ça sera en phsae retour.
En plus, c'est archi dur de prolonger les bons joueurs. Ils veulent tous bien plus que leur salaire actuel. Et la direction bloque le plafond, puisque le club est déficitaire.
Je n'ai pas eu le choix. Vendre un partie des meilleurs joueurs; sinon les voir partir libres dans un an ou deux. à ma grande surprise, le marché reste ouvert après le 31 aout !!
Alors j'ai pu vendre les 3 plus gros salaires du club, pour stopper l'hémorragie financière.
Et 2-3 médiocres, j'ai accepté des propositions foireuses; mais ça réduit la masse salariale aux 60 000 autorisés. Je ne perdrais plus 50 000£ par mois. Je dois être à environ - 800 000 £ de déficit en novembre, quand les coupes arrivent.
Le classement conference à Noël :
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Zsj35s
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par luciobello Ven 15 Déc - 19:53

Phase retour

Les coupes arrivent à plein régime.. avec leurs fameux match nuls ! A REJOUER ! Avec un effectif réduit, une division conférence à 22 équipes, soit 42 matchs;
la saison est longue, usante. La gestion de la rotation est plus importante que jamais. Surtout avec la difficulté de prolonger les meilleurs.
Tourner permet de maintenir tout le monde en forme, éviter les blessures longues; et de moins valoriser les meilleurs joueurs pour la future prolongation.

FA CUP :  EVERTON !
Aller 0-0. youhou. Retour 0-1. Défaite logique. Merci pour la recette billetterie Smile
FA Trophy:  C'est quoi ce trophée ?  Smile
3ème tour, 4ème tour, 5ème tour, 6ème tour.. match nul.. on rejoue ! Victoire. Demi finale.. aller retour !! Finale en fin de saison sur terrain neutre.
tout ça contre des équipes de division égale en gros. J'ai pas tout capté m'enfin. C'est un trophée à gagner quoi.
Victoire en finale 2-0 contre Hereford. Après avoir éliminé des équipes de division 2 type burton albion, bury. Des petites équipes de peintres en somme Smile
ça fait plaisir de gagner un premier titre. et surtout, ça distribue des petites primes, et du fric de billeterie, dont le club a GRAND besoin.
VANS Trophy:  C'est quoi ce truc ?
Groupe nord. Groupe sud. demi finales, finale. encore un trophée quoi. On a perdu en finale 2-2 ! Aux pénos. bon là au moins, ça rejoue pas !
C'est bien. On a gagné plein de matchs, et on a pris un peu de pognon. Merci la fédé.

La conference ligue:  le pain quotidien
Et bien, c'est un long périple de 21 matchs retour. L'avantage, on rejoue pas si match nul. sinon, je finis la saison en 2020.
De super résultats, un bon kiff. 3-4 raclées, des scores serrés sinon. Le sommet a été la victoire 5-2 contre dag and red, et son super buteur Mark Bentley;
le meilleur joueur de la conference, assurément. Ils nous tallonnaient au classement. on a fait le trou.
J'ai pu finir en tournant à fond, coupe championnat. Pour ce faire, j'ai recruté 2 défenseurs au marché d'hiver, pour faire du nombre.
Graham Porter et Cristian Stanic, de la bombe de défenseur qui peut jouer à droite , au centre. J'avais un blessé de 9 mois à ce poste. outche.

Champion de conference avec la bagatelle de 96 points; la meilleure défense avec seulement 28 buts enciassés, le second encaisse 44 pions.
86 buts marqués, mais barnet en a mis 99  Very Happy
Côte individuel. Gary Williams a été notre buteur maison, 20 buts de conferencen et 8 buts en coupes. Dont 1 en finale du FA trophy.
Mais il faut retenir un nom : Carl Laurie. Alors lui, c'est mon couteau suisse. Il joue partout. 12 passes décisives. Des tirs de loin, des coups francs.
Une capacité à garder la balle, distributer le jeu en position de sentinelle. Sur les côtés, il court super vite. Il a été fantastique. Meilleur en homme du match aussi.

Bref. Une première saison super bonne. super kiff à jouer. Même si long, trop de matchs.
Bien sûr. Plein de coach virés en cours de saison, comme en France. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je me suis vite fait repéré !
Pas moins de 3-4 propositions de clubs.. de meilleure division que la conference. Toutes refusées bien sûr.
Ce qui est rassurant, c'est qu'avec le paquet de matchs et les coupes; on a dégagé + de 500 000£ en jouant en D5. Il reste un petit déficit. ça va mieux.
Me reste plus qu'à me farcir les prolongations de contrat, avant la nouvelle saison; sinon là; ils vont vraiment demander trop.
BEST OF :
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Eg2raw
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. W51ubd
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. D2ythe
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. 7q6c7u
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par Dax Dim 17 Déc - 14:16

Ah la cinquième div anglaise, le bonheur, le vrai foot ! Ta partie est rafraichissante, c'est un plaisir de te lire, et de voir qu'on est quelques irréductibles de CM0304 !
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par luciobello Mar 19 Déc - 0:57

Cool. ça fait plaisir d'être lu aussi. Et oui, ya encore des milliers d'irréductibles qui jouent encore parfois à ce jeu mythique. Infiniment inspirant.
luciobello
luciobello
Titulaire
Titulaire

Messages : 172
Date d'inscription : 05/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par Adé Mer 3 Jan - 1:17

Sympa cette petite partie dans la dernière des ligues anglaises... J'ai toujours eu envie de m'y lancer mais sans jamais le faire.

Ca me fait penser qu'un jour j'avais lu une story où un joueur disait (d'après ses propos) qu'il avait pris un club de ce niveau, et avait joué jusqu'à ce qu'il réussisse à gagner la LDC. Mais sans screen, difficile de le croire.

En tout cas je vous rassure tous les deux, vous n'êtes pas les seuls à jouer à CM03/04. Ca fait quelque temps que j'hésite à le ressortir et à me faire une partie.

Luciobello : si tu veux augmenter ton audience, hésite pas à laisser un message sur le Facebook du forum, parce que je pense que depuis le temps on ne doit plus être très nombreux à venir ici. Par exemple, moi ca doit être ma première connexion ici depuis 3 ans Laughing.

En tout cas, hâte de lire la suite de cette story ; ).

Et au fait, vu que je suis le premier à poster cette année, bonne année à tous, cette année sera peut-être celle qui marquera le retour du forum^^.

_________________
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Img-nabil-fekir-un-maillot-trop-grand-pour-lui-1509925719_580_380_center_articles-449861
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par Dax Mer 3 Jan - 12:12

Hello Adé !

Pour le délire anglais, je l'avais fait avec Burton Albion. C'est pas si dur, car les regens anglais sont très forts ! J'ai perdu cette sauvegarde avec d'autres que j'aimais quand j'ai changé d'ordinateur.

En ce moment, mon délire est de jouer dans des championnants jamais testé. Seconde div autrichienne en ce moment même avec le LASK (belle couleurs noire et blanche).

Et j'ai toujours ma partie Real Madrid (anciennement St E) en 2040 !

Je n'avais pas trop joué en 2023, mais c'est toujours un régale.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par Adé Mer 10 Jan - 1:51

Slt Dax,

De mon côté, j'avais tenté quelques parties avec Swansea (à l'époque en D3 je crois) Chelsea et Liverpool, mais j'ai jamais vraiment accroché... peut-être parce que j'ai de grosses difficultés à percer dans les première années du jeu. Je trouve que dans les gros championnats, la concurrence est bien installée et il faut attendre au minimum 5 années pour vraiment faire son trou. Histoire que les regens puissent un peu rebattre les cartes.

A l'inverse de championnats mineurs, où avec quelques bons recrutements on peut s'installer durablement en moins de 2 saisons.

Avec le LASK Linz, tu peux essayer de faire un défi Réalité vs Fiction : de mémoire, il me semble que ce club a réussi à se qualifier pour un 1/16ème de finale de Ligue Europa l'année dernière. Du coup, tu pourrais essayer de faire pareil (voire mieux ?) sur une période inférieure à 5 ans.

Ce qui me motive à ressortir à mon vieux CM03/04 c'est surtout la rapidité des parties. Actuellement je suis sur FM20 et je trouve que le temps qu'on passe pour gérer les transferts, les entraînements et les scouts est incroyable.

A la rigueur ce qu'on pourrait faire, si Lucio, ou tout autre membre intéressé, repasse sur ce forum, c'est de faire une story comparée. En gros, on prend tous le même club, et on compare nos parcours pour voir qui fait mieux. L'idée avait été lancée sur ce forum il y a bien longtemps.

_________________
Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Img-nabil-fekir-un-maillot-trop-grand-pour-lui-1509925719_580_380_center_articles-449861
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire.. Empty Re: Brexit - Scarborough - du desespoir a la gloire..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum