CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

+2
charneas
Davidovic
6 participants

Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Davidovic Dim 31 Oct - 12:05

Salut à tous,

J'ai déjà eu ce problème il y a quelques années, j'avais dû tout désinstaller (et bien sûr perdre toutes mes sauvegardes) et réinstaller le jeu.

Aujourd'hui, ça recommence : je démare le jeu, et quelle que soit la partie que je charge, au bout de quelques minutes, j'ai un message de windows qui me dit que cm03-04 a cessé de fonctionner. A ce moment-là, il m'est impossible de toucher à quoi que ce soit du jeu, je reviens immédiatement sur le bureau windows.

Questions :
- y-a-t'il une possibilité pour que je puisse résoudre le problème sans avoir à désinstaller le jeu ?
- si je suis de nouveau obligé de désinstaller le jeu, comment pourrais-je conserver mes sauvegardes (sur clé usb par exemple) ?

Merci aux courageux qui auront la patience de me répondre.

Davidovic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par charneas Dim 31 Oct - 12:32

Moi aussi j'ai eu ce problème mais c'etait quand je voulais voir les postes qui étaient libres, j'ai du moi aussi désinstaller et réinstaller le jeu.

Pour tes sauvegardes elles sont dans C:/Programes/Eidos/CM04-04/user data/games

Tu peux faire un copier coller et les mettre ailleurs sans risque de déterioration et réinstaller le jeu.
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Davidovic Dim 31 Oct - 13:06

Merci beaucoup pour ta réponse ; mais elle amène un autre problème.
Je ne trouve pas de fichier "user data", donc pas de fichier "games".

Est-ce que le souci initial ne viendrai pas de là ?

Davidovic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par charneas Dim 31 Oct - 13:36

Bah je trouve ca un peu bizarre ca voudrait dire que tu n'aurait aucune sauvegarde alors?
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Davidovic Dim 31 Oct - 13:40

C'est ce que je comprends aussi... :s

Quand j'ouvre le dossier cm03-04, je n'ai que "data", "editor data", "utils" et "websites"...

Davidovic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par charneas Dim 31 Oct - 14:25

T'as essayé de faire une recherche globale en tapant le nom d'une de tes sauvegardes?
charneas
charneas
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3415
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Ottono Dim 31 Oct - 16:11

Tu es sous win 7 ?
Si oui, c'est peut-être pour ça que tu trouves pas le fichier "user data".
en faisant une recherche globale, tu la trouveras peut-être mais tu ne pourras pas y accéder.
Pour régler ce problème, essaye de lancer ton jeu et de faire une sauvegarde aussitôt de ta partie lancée en spécifiant le chemin quand tu le fait (si possible, en sauvegardant sur l'autre partition de ton disque dur, par ex.).
En revanche, pour ton autre problème, je vois pas trop.
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Davidovic Dim 31 Oct - 17:02

charneas a écrit:T'as essayé de faire une recherche globale en tapant le nom d'une de tes sauvegardes?

Oui, mais aucun résutat.

Davidovic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Davidovic Dim 31 Oct - 17:04

Ottono a écrit:Tu es sous win 7 ?
Si oui, c'est peut-être pour ça que tu trouves pas le fichier "user data".
en faisant une recherche globale, tu la trouveras peut-être mais tu ne pourras pas y accéder.
Pour régler ce problème, essaye de lancer ton jeu et de faire une sauvegarde aussitôt de ta partie lancée en spécifiant le chemin quand tu le fait (si possible, en sauvegardant sur l'autre partition de ton disque dur, par ex.).
En revanche, pour ton autre problème, je vois pas trop.

Alors non, je suis sur vista.

Je viens de désinstaller le programme, et de le réinstaller.
J'ai ensuite lancer le jeu et là, surprise, toutes mes sauvegardes sont toujours là...

Evidemment, au bout de 4 minutes, le jeu cesse de fonctionner.

Davidovic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par matt95340 Dim 31 Oct - 17:07

Tu peux relancer une nouvelle partie?

C'est peut-être tes sauvegardes qui sont détruites malheuresement
matt95340
matt95340
Titulaire
Titulaire

Messages : 242
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Ottono Dim 31 Oct - 18:09

matt95340 a écrit:Tu peux relancer une nouvelle partie?

C'est peut-être tes sauvegardes qui sont détruites malheureusement

Je pense pas, sinon il pourrait pas du tout accéder à ses anciennes sauvegardes !

Par-contre, ça peut venir d'une mise à jour. J'ai vu sur différents forums que vista posé pas mal de problème avec les jeux après des mises à jour. Wink
Au fait, t'as essayé la rétro-compatibilité ?
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Davidovic Dim 31 Oct - 20:49

matt95340 a écrit:Tu peux relancer une nouvelle partie?

C'est peut-être tes sauvegardes qui sont détruites malheuresement

Bonne remarque.
J'ai effectivement démarré une nouvelle partie, et tout roule...

Davidovic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Davidovic Dim 31 Oct - 20:53

Ottono a écrit:
Je pense pas, sinon il pourrait pas du tout accéder à ses anciennes sauvegardes !

Par-contre, ça peut venir d'une mise à jour. J'ai vu sur différents forums que vista posé pas mal de problème avec les jeux après des mises à jour. Wink
Au fait, t'as essayé la rétro-compatibilité ?

Le coup de la mise à jour est effectivement une éventualité ; mais c'est la daye si je dois bouziller mes avancées sur cm dès que vista se met à jour !
C'est ça qui endommagerait les fichiers de sauvegarde ?

Par contre, c'est quoi la "rétro-compatibilité" ? :oops:

Davidovic
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Ottono Dim 31 Oct - 21:26

La rétro-compatibilité, c'est quand tu fait fonctionner ton jeu sous "xp".
clic droit sur le fichier de lancement du jeu (cm03/04.exe), puis propriétés, compatibilité, et exécuter en mode de compatibilité (ex: xp service pack 3).
Mais au vue du fait que tu puisses lancer une nouvelle partie, il semblerait que cela vienne de tes anciennes sauvegardes.
Teste ceci au cas où > Lance une nouvelle partie (avec la rétro-compatibilité), sauvegarde, et essaye de relancer cette sauvegarde. Si elle se relance, retente avec les autres.
Au fait, tu peux accéder à tes anciennes sauvegardes (sous forme de fichiers visibles sur le pc (dans "user data"), je veux dire) ou tu les trouves seulement après une recherche globale sur l'ordi ?
Si tu peux y accéder, tente de les déplacer et de les relancer via le jeu.
En revanche, si tu ne peux pas y avoir accès, il y a de forte chance pour que tes sauvegardes soit perdues 🇳🇴
Pour ce qui est des MAJ de Vista, tu peux faire une recherche de la dernière faites (ou plutôt, si tu sais depuis quand ça foire avec le jeu, cherche celle du jour en question) via le panneau de config > programmes > afficher mise à jour. Le problème, c'est que si ça vient de là, la seule soluce, c'est de supprimer la MAJ et de bloquer les prochaines...
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par nentindo46 Dim 21 Nov - 14:35

probleme je nest plus de calendrier je ne peux plus jouer

nentindo46
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par nentindo46 Dim 21 Nov - 14:35

Si quelqu'un à une idée?

nentindo46
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Ottono Lun 22 Nov - 17:39

A mon avis, il serait mieux que tu fasse un sujet à-part si tu as un souci particulier, plutôt que de poser la même question, derrière tout les autres posts... :idea:
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par nsx86 Lun 28 Fév - 21:03

salut quand ta plus de calendrier c'est que tu a fait une partie rapide et j'avais vista et sous vista on a plus le dossier avec les sauvegardes essaye de lancer ton jeu avec xp comme compatibilité

nsx86
Remplaçant
Remplaçant

Messages : 39
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 33
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

[En cours] le jeu "cesse de fonctionner" Empty Re: [En cours] le jeu "cesse de fonctionner"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum