CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tout pour l'attaque !

+5
dent_de_sabre
Dax
Apeescap
Youngcoach
om13
9 participants

Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Tout pour l'attaque !

Message par Dax Dim 4 Sep - 21:42

Marre du 4 4 2 et du jeu classique basé sur un bloc défensif solide et des ailiers de feu ? Marre des gros milieux de terrains mais milieux de terrain canonniers qui sapent votre collectif ? Optez pour ma tactique ^^.

Pour faire simple ; je démarre avec Saint-Étienne, donc en ligue 2, et d'entrée, j'avais envie d'autre chose. Habitué à un milieu à 4 du genre ''Braathen, Thompson, Montolivo, Toledo'', j'opte tout de suite pour un 4-3-3 (avec flèches vers les côtés pour attaquants gauche et droit).

En tactique de jeu, je garde la défense en zone et je rajoute ''pressing : toujours'' et mentalité ultra offensive. Un pari risqué oui.

Capable du pire comme du meilleur, je me suis imposé deux fois sur le score de 9-2, même 11-2 une fois, et beaucoup de 6-2, 6-4, 5-3, etc.

En bref, je n'ai jamais marqué autant de but en une saison, mes 6 joueurs offensifs (3 atk et 3 milieux) ont été les 6 meilleurs passeurs de L2, et mes 3 attaquants loin devant les autres.

J'ai également pris beaucoup de but sur ma première saison. Habitué à m'appuyer sur une défense de fer et des ailiers flanboyants, j'ai pris une cinquantaine de buts.

Cela en valait la peine car je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer (et je suis un dinosaure sur ce jeu), mes joueurs ne tirent quasiment jamais de loin, ils font un pressing à la barcelonaise mais se projettent devant à une touche de balle plus vite que le meilleur de Manchester !

Ça donne des buts de folie et des records à la pelle, de quoi oublier les errements défensifs bien trop fréquents... Et cela méritait d'être partagé !


Effectif pour ma première saison :


--------------<-------Arrieta----Ivanildo---Gospodinov------->



----------------------
Ligüera----Grindheim----D. Rivero



-------
De la Cuesta-----------P. Clarke--------Germàn----------Cortéz


------------------------------------K. Schmeichel



A la mi-saison en ligue 1 je cartonne toujours autant voire plus étant donné la progression de mes jeunes joueurs. Cependant, cette tactique pour être utile nécessite d'être réaliste devant afin que le collectif dans son entier prenne confiance et s'exprime pleinement. Peut-être que l'attitude ultra offensive est à revoir parfois aussi.


Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par om13 Dim 4 Sep - 21:51

Elle aurait pu m'interesser mais je garde la mienne qui me permet de mettre au minimum 160-170 buts par saison Wink
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Dim 4 Sep - 23:54

C'est déjà pas mal 170.

Tu joues en quoi ?
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par om13 Lun 5 Sep - 0:00

3-1-1-5 que j'ai présenté sur le fofo Wink .
A chaque saison j'ai toujours un joueur qui met plus de 100 buts toutes compétition confondus Smile .
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Youngcoach Lun 5 Sep - 0:03

Ouais, DAX,
ton post est frais, sympa, trop fort:
pour le blair que je suis, tu peux faire un screen des consignes collectives?
et indiquer les consignes individuelles?

Ce serait sympa? Smile
Youngcoach
Youngcoach
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Lun 5 Sep - 0:49

Pour les consignes individuelles rien de spécial, rien de changé.

Pour les consignes collectives j'ai indiqué : Attitude : ultra offensive, Pressing : toujours, et marquage en zone, c'est tout !

Om : On doit avoir des stats similaires. ;-)
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Youngcoach Lun 5 Sep - 13:11

Salut Dax,

tu dis "Pour les consignes individuelles rien de spécial, rien de changé."

rien ne change mais par rapport à quoi? à quelle tactq?

Youngcoach
Youngcoach
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Lun 5 Sep - 18:32

Cela signifie que je n'ai rien coché pour aucun joueur hormis les défenseurs qui ont tous pressing à distance (normal c'est automatique même quand on coche ''pressing : toujours'' pour l'équipe & pour mes deux arrière latéraux, j'ai coché ''centres''. =')
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Lun 5 Sep - 18:34

Finalement, ça n'est pas une tactique révolutionnaire, simplement très offensive. Parfois contre des équipes très dangereuses, je suis obligé de jouer en attitude normal (encore que je le fait rarement).

L'important c'est de trouver les bons joueurs, qui seront à la fois bon à leur poste & complémentaires. Quand ça marche, c'est superbe à voir jouer.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Youngcoach Jeu 8 Sep - 22:45

Salut DAX,

euuh... ta tactique marche quand tu as des équipes nullardes?! ou pas...
Youngcoach
Youngcoach
Titulaire
Titulaire

Messages : 137
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Ven 9 Sep - 14:39

Je conseil un bon vieux 4 4 2 standard plutôt ^^. C'est ce que j'ai fait avec Reggina dans ma dernière partie. Le 4 3 3 est génial avec les joueurs qu'il faut mais très risqué, je doute que les résultats soient bons avec des joueurs médiocres. Smile

J'ai d'ailleurs reproduis mon 4 3 3 offensif avec l'équipe de france, là c'est énorme j'ai gagné 8-0 mon premier match ! xD
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Apeescap Ven 9 Sep - 18:29

Quand j'étais avec la Viola, j'ai joué avec une tactique en 3-2-1-2-2, ça avait bien marché puisque je suis monté dès la première année et la Serie B malgré une lutte acharnée Smile
Apeescap
Apeescap
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 2135
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 29
Localisation : Herseaux (Belgique)

http://ligue-1.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Dim 5 Avr - 12:06

Après pas mal de parties réalisées en Espagne, Colombie, Autriche, France, Italie, Allemagne, Brésil, Angleterre, Ecosse, et partant souvent de bien bas... C'est un franc succès.

Clairement du football total à la néerlandaise ou à la manière du onze d'or hongrois de Puskàs...

Ce 4-3-3 en attitude ''ultra offensive'' et pressing ''toujours'' est terrifiant... Quand ma défense est trop fébrile, je passe simplement en attitude ultra défensive, et encore, parfois je déroule quand même...

Quand on cale Roncatto-Todorov-Toledo (ou Oskarsson à la place de Roncatto par exemple) devant, cette triplette est injouable.

Cette tactique marche super bien avec de bons joueurs de tête. C'est très important, ça évite d'être pris en contre et rapidement en infériorité numérique (vu l'intensité du pressing...). A l'inverse, avec des tours de contrôle en défense, y'a rien qui passe et ça part direct vers le but.

Et l'avantage du double trio (les trois milieux et les trois attaquants), c'est que ça fuse entre les lignes adverses !
Un peu comme à la meilleure époque du Barça, mais en rajoutant la vitesse des attaques madrilènes ! Quand j'ai commencé à jouer avec cette tactique, ça a complètement relancé mon goût pour ce jeu. Le 4-4-2 était devenu trop monotone et prévisible.
J'essayerai bien une autre technique un de ces jours, mais bon, vu les scores que j'ai avec celle-là, c'est difficile de faire autrement.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par dent_de_sabre Mer 8 Avr - 18:49

Relire ce post m'a fait rire : 1ère année, pas un joueur stéphanois n'a survécu !!! Shocked
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Adé Jeu 9 Avr - 3:08

dent_de_sabre a écrit:Relire ce post m'a fait rire : 1ère année, pas un joueur stéphanois n'a survécu !!! Shocked

Adé likes this Laughing .
Adé
Adé
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 34
Localisation : Devant l'ordi ,sur CM03/04

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Ven 26 Juin - 10:33

Cette tactique meme si elle n'a rien de revolutionnaire me tente bien pour recommencer une nouvelle partie (c'est elle qui m'a fait revenir avec le post sur le telechargement du jeu vu que mes cd sont trop rayés)

Par contre des gens ont des idées d'equipe que je pourrais prendre ? Car j'hesite beaucoup entre prendre une equipe type PSG (ou en dessous) et rameuter le plus de perles possibles

Ou alors prendre un plus gros club et essayer de jouer avec le minimum de perles.
Genre je pensais au Real pour faire un milieu Figo - Zidane - Beckham et une attaque Raul - Ronaldo - ?

Je trouve que la tactique colle à l'idée du club de faire venir des grosses stars et jouer l'offensive. Par contre je sais pas si je vais arriver à ne pas recruter trop de perles lol

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Max37 Ven 26 Juin - 11:18

Chlip a écrit:
Ou alors prendre un plus gros club et essayer de jouer avec le minimum de perles.
Genre je pensais au Real pour faire un milieu Figo - Zidane - Beckham et une attaque Raul - Ronaldo - ?

Je trouve que la tactique colle à l'idée du club de faire venir des grosses stars et jouer l'offensive. Par contre je sais pas si je vais arriver à ne pas recruter trop de perles lol

Tu peux faire n'importe quelle tactique avec le Real, tu gagneras ^^


Dernière édition par Max37 le Ven 26 Juin - 11:52, édité 1 fois
Max37
Max37
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1068
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Ven 26 Juin - 11:27

Max37 a écrit:
Chlip a écrit:
Ou alors prendre un plus gros club et essayer de jouer avec le minimum de perles.
Genre je pensais au Real pour faire un milieu Figo - Zidane - Beckham et une attaque Raul - Ronaldo - ?

Je trouve que la tactique colle à l'idée du club de faire venir des grosses stars et jouer l'offensive. Par contre je sais pas si je vais arriver à ne pas recruter trop de perles lol

Tu peux faire n'importe quel tactique avec le Real, tu gagneras ^^



Hahaha oui, remarque tu peux faire n'importe quelle tactique dans ce jeu, tant que t'as une ou deux perle tu gagneras aussi Laughing



Après au réal je sais pas trop quelle star attirer en plus de Lucio. Je pensais a Mancini pour l'arriere droit mais il vient d'arriver a la Roma donc ça me semble impossible

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Ven 26 Juin - 16:03

Si tu cales Thierry Henry (en attaquant gauche sur la triplette) c'est monstrueux. Il est hyper cher, mais gratuit au bout d'un an si tu le chopes en fin de contrat ! Avec Ronaldo et Raul à côté... Miam.

Bien que je préfère mon trio habituel : Roncatto, Todorov, Toledo !

Autrement, quitte à prendre du lourd, je remplacerais Beckham par un milieu plus physique et un profil de récupérateur en milieu centre (avec Zizou à sa gauche et Figo à sa droite), style Vieira, Emerson, Gerrard, De Rossi... Ou F.W. Thompson pour les perles... !


Autrement, très bonne idée pour Lucio, c'est le seigneur de la défense sur ce jeu... Quitte à rêver, pourquoi pas l'associer à Nesta ? Mancini à droite c'est top, bien qu'il ait un profil d'ailier, il ne déçoit pas. A gauche après tu peux assurer avec De la Cuesta ou Evra pour pas cher. Ou Tobias Rau si tu as des sous.

Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Ven 26 Juin - 16:48

Ah tu faisais jouer des milieux plutot MDC dans cette tactique ? Car j'avais l'impression que c'était vraiment du full attaque avec 3 milieux offensifs sur la ligne centrale..
Du coup ça peut revoir mes plans un peu


Concernant les recrues j'ai jamais eu Henry gratuit, il a toujours resigné a Arsenal rapidement quoi que j'essai de faire..
Pour le réal le problème va etre de trouver un attaquant avec Raul et Ronaldo, et de trouver des defenseurs car il n'y a que Roberto Carlos en DG qui a du niveau le reste..

Et il faut aussi que j'ai l'argent car Lucio coute uniquement 11m mais il lui faut un partenaire (et si possible pas une perle vu qu'on joue avec le Real).
Enfin bon je vais voir ça dans les jours à venir j'imagine

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Max37 Ven 26 Juin - 16:52


Devant tu peux essayer de choper Michael Owen, c'est une machine, sinon tu as Cristiano Ronaldo pas mauvais mais pour moins cher (15-20M je crois) tu as surtout Arjen Robben du Psv !
Max37
Max37
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1068
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Ven 26 Juin - 16:57

Arjen Robben ça m'interesse pas mal en effet !
Au milieu si il faut mettre du physique on peut toujours faire jouer Cambiasso
De toute façon il faut que je fasse des tests de vente et d'achat et que je vois qui je peux me payer

Mais c'est sur que si je joue avec le Real c'est du recrutement Galactique et pas de Perle (ou alors une ou deux genre de la cuesta)

Deja c'est sur que je signe Robinho en fin de contrat

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Max37 Ven 26 Juin - 16:58


Tu peux aussi avoir Tevez pour pas trop cher Wink
Max37
Max37
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1068
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Ven 26 Juin - 17:05

Tevez Robinho Robben ce massacre (et encore sans compter Ronaldo et Raul affraid )

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par dent_de_sabre Ven 26 Juin - 22:43

Par contre Robben est en général super cher à l'achat !!

Sans parler que ta masse salariale va exploser littéralement, mais bon c'est le Real alors c'est pas un gros soucis Very Happy

En tout cas Henry-Raul-Ronaldo... C'est juste... whaouuuu Twisted Evil
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Mar 30 Juin - 11:02

Franchement cette tactique est top ! Des gros scores et du beau jeu ! Bien entendu elle ne vous empechera pas de perdre certains matchs mais ça reste très sympa à jouer

Quelques conseils cependant :

Les defenseurs centraux doivent etre forts de la tete ET rapides car il va y avoir beaucoup de long ballons.
En fait vous pouvez appliquer ça aux défenseurs latéraux (surtout la vitesse) mais le plus important c'est les centraux.

Au milieu j'ai essayé de mettre des MDF ou des MO et les deux marchent bien.
Il semble que le MC central soit un joueur important, qui va regulierement faire des ouvertures donc mettez votre meilleur milieu

Faites en sorte que votre attaquant central soit rapide, la différence entre Montella et Pauleta (2 parties différentes) est saisissante (25 buts en une demie saison pour l'un et 8 pour l'autre) alors que ce sont tous deux de très bons attaquants.

Pour les deux autres faites comme vous voulez : ailiers dribleurs à la braathen/toledo ou attaquants finisseurs à la Cerci. Les deux types m'ont deja mis des quadruplés.
N'étant pas sur de la différence qu'il y a entre jouer avec "BU BU BU" ou "A GC - BU - A DC" je vous conseille de faire comme vous le voulez, tant qu'ils vont vite ça devrait aller


Bref n'hesitez pas à jouer avec cette tactique très simple, les matchs sont agréables !
Et puis quel plaisir de gagner 10-1 sans avoir du utiliser la Diablo Cool




Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mar 30 Juin - 13:40

Tu as tout compris Chlip !

Je confirme, pour pratiquer cette tactique depuis longtemps maintenant, la vitesse et le jeu de tête sont primordiaux.

Le pressing étant constant, chaque duel aérien perdu peut entraîner une contre-attaque décisive... Il faut donc des joueurs physiques, bons de la tête et rapide !

C'est valable pour les postes défensifs comme les postes offensifs où les déviations de la tête permettent aux attaquants d'être rapidement seul en duel face au gardien.

Au milieu, en effet, offensif et défensif ça marche. Dans cette configuration, Guarin en milieu centre ou droit est immense, tout comme Thompson car ils sont bons physiquement et techniquement, c'est l'idéal. J'utilise souvent Estefania dès son plus jeune âge en milieu centre, bien qu'il soit mauvais de la tête, sa qualité de passe lui permet de tourner à plus de 70 passes décisives en incluant les CF et corners.

Le tout c'est qu'il y ait une bonne complémentarité entre les deux trios (atk et milieu) et entre les trois joueurs qui composent chaque trio.








Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Mar 30 Juin - 14:27

Oui estefania est très interessant, ainsi que Ederson !
Pour le milieu centre c'est celui qui est le plus souvent sollicité pour faire des ouvertures, donc prévoir un très bon passeur (et collectif) ça aide vachement.
Si les defenseurs centraux savent faire des passes ça peut etre stylé egalement !

Braathen et Toledo sont cheaté sur les cotés (bien plus que Totti Cassano lol).


Par contre tu utilises quoi comme consignes sur CPA car je trouve que je manque d'efficacité la dessus..
Et j'ai aussi l'impression que les joueurs ne les respectent pas trop..

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mar 30 Juin - 14:40

Pour les consignes, je rien changé hormis :
Pressing : TOUJOURS
Stratégie : ULTRA OFFENSIVE
Défense en zone (normal je crois)

Après pour les matchs contre des gros je passe en attitude ultra défensive en restant en pressing toujours. On s'expose moins. Généralement c'est plus fermé... Encore que... J'ai déjà mis des 5-0 easy en attitude ultra défensive. Contre-attaques meurtrières.... !
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Mar 30 Juin - 14:42

Non je parlais des consignes de coup de pieds arretés !

J'ai toujours été nul dans cet aspect du jeu sur cet opus (à part les coup franc mais bon ça depend des joueurs au final vu qu'ils sont souvent tirés direct).

Alors que dans les FM j'exploite très bien cet aspect du jeu

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mar 30 Juin - 15:01

Sur ce point je ne change jamais rien car les paramètres auto sont plutôt efficaces, et je marque beaucoup sur corner ! Mais comme mes joueurs sont bons de la tête en majorité, et que le tireur est bon lui aussi, c'est simple de scorer sur CPA (je viens de comprendre l'abréviation).

Cela dit, ça mériterait d'être étudier et tester. Il y a peut-être d'autres consignes plus avantageuses !
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Mar 30 Juin - 15:20

Ok je laisserai les parametres auto alors car j'avais tendance à modifier des trucs qui au final ne marchent pas vraiment.. Cool

Tu penses quoi de l'inversion des pieds sur la tactique ? Faire jouer un droitier a gauche (et vis versa) que ce soit au milieu ou devant

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mar 30 Juin - 16:10

Je ne sais pas si ça joue vraiment... Roncatto est meilleur à Gauche par exemple. Et généralement, la majorité de mes attaquants sont droitiers ou sans préférence. Donc j'ai du mal à avoir un avis là-dessus... ! Smile
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Lun 6 Juil - 9:47

Bon petit point sur la tactique après la fin de ma première saison à l'AS Rome

Je fais un quadruplé (en battant Lens en finale de l'UEFA Laughing ) donc très belle saison
Au total je réalise sur l'ensemble de la saison 42 victoires, 7 nuls et 6 défaites en marquant 165 buts (106 en championnat) et en encaissant 41 buts (27 en championnat) avec ce 11 :

Pelizzoli (Lupatelli)
Mancini (Laississi) - Lucio (Zebina) - Samuel (Chivu) - Evra (Padoin)
De Rossi (Tommasi) - Montolivo (Arteta) - Emerson (Dacourt)
Cassano (Eliakwu) - Montella (Simonetta puis Dagoberto en FDC) - Totti (Cerci puis Robinho en FDC)

Montella finit avec 34b et 10p
Totti avec 33b et 15p
Cassano 16b et 21p
Montolivo 11b et 11p
De Rossi 2b et 12p
Eliakwu 19b et 7p
Robinho 10b et 3p en 10 matchs
Arteta 4b et 10p
Evra 3b et 9p

Bref de belles statistiques pour mes joueurs !


La tactique est très agréable et n’empêche pas les déconvenues (comme quand je me suis retrouvé mené 3-0 à la mitemps par le Partizan en demi finale de l'UEFA.. confused )

Je fais donc un dernier petit point sur les profils et les ajustements tactiques sympa à effectuer :

-Trouvant que les 3 milieux tiraient trop de loin je leur ai mis la consigne "passe en profondeur" à chacun sur la fin de la saison et le résultat était très intéressant !

-Le milieu le plus central est votre joueur clé, il faut que ça soit le meilleur passeur du milieu car c'est lui qui se retrouve le plus souvent en première ligne pour faire l'ouverture qu'il faut. Sur les CPA de l'adversaire il est positionné presque comme un MOC par ailleurs.
Le mieux est un joueur type Estefania : très fort en passes et technique avant tout, et le reste après (collectif si possible).

-Ses deux compères au milieu peuvent être également offensifs comme défensifs, mais plutôt bons de la tete tout de même

-En attaque du dribble, de la vitesse, de la finition et du collectif avant tout. Si vous devez prioriser : Dribble et vitesse pour les attaquants excentrés (profil à la Braathen) et Finition + Vitesse pour le central.
La vitesse reste indispensable. Si vous pouvez en plus aligner des profils complets et bons de la tete c'est tout benef !


Enfin au niveau de l'ajustement, il n'y en a qu'un seul en réalité :

Si l’équipe adversaire joue également avec 3 attaquants, regardez si c'est une équipe forte  ou faible.
Si vous n'avez pas confiance en votre équipe, passez en Ultra-Defensif car sinon vous allez avoir 2 DC seuls face aux 3 BU (car les latéraux seront trop haut)

Et bien entendu dans certains matchs important/fin de match serrée vous pouvez faire la même chose pour la jouer "safe"
Moi j'ai opté pour mourir avec mon plan de jeu et ça ne s'est pas toujours bien passé Laughing  




Voila au final c'est une tactique que je recommande chaudement car elle permet d'avoir de beaux résultats avec un jeu plaisant, sans pour autant être cheaté ce qui permet de garder du suspense au jeu ! J'ai encore de très beaux souvenirs de mes deux victoires face à la Lazio cette saison : deux coup francs de Totti (dont un à la 90eme) pour s'imposer 2-1 à l'aller. Un peno de Totti puis un but de De Rossi à la toute dernière seconde pour s'imposer 2-1 au retour Tout pour l'attaque ! 2704252971

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mar 7 Juil - 15:34

Ah... La Roma... Je l'aime ! Belle première partie ! Smile

Voici le lien de ma première partie avec ce 4-3-3 ; J'ai pris un peu de temps pour raconter cette aventure et l'illustrer avec les meilleurs éléments !

https://cm-forever.forumgaming.fr/t1464-tout-pour-l-attaque-saint-etienne-real-madrid#22507
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Jeu 9 Juil - 10:30

Dis, j'ai une question :

Est ce que tu laisses les flèches sur le coté pour les milieux comme le fait le 4-3-3 original du jeu ?

Je me demande ce que ça change sur le terrain en tout cas, peut être un profil plus d'ailier pour ces milieux ?

Sinon le mieux pour cette tactique c'est de jouer avec Parme en fait, en recrutant Pazzini lol
Tu te fais un Pazzini, Gillardino, Adriano en attaque et je pense que tu t'assures 150 buts rien qu'à eux 3 affraid

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Jeu 9 Juil - 18:56

Non, moi je ne mets des flèches sur les côtés uniquement pour les attaquants gauche et droit !

J'avais essayé de mettre Rivera ou Rivero, un milieu droit argentin, en milieu centre droit avec St Etienne, ça donnait pas trop, mais bon, il était pas assez bon en saut je crois et se faisait manger. Je doute qu'un milieu majoritairement ailier fonctionne bien dans ce trio, sauf s'il est polyvalent !

Pazzini est un tueur, tout comme Adriano, mais Gilardino me tente moins !
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Chlip Ven 10 Juil - 11:03

Ok car j'avais testé par hasard en amical et je trouvais le résultat intéressant.. mais c'était un amical
De toute façon j'ai envie de faire quelques test sur la tactique au fur et a mesure de ma nouvelle partie avec parme et de mon trio Adriano Pazzini Gillardino affraid (d'ailleurs vu le super mercato que j'ai fait je me tâte à raconter la partie sur le forum)

Genre modifier des styles de passes, rajouter quelques consignes individuelles et tout..

Sinon LE problème de cette tactique c'est que j'ai l'impression qu'en jouant en ultra offensif, les joueurs ont tendance à ne pas respecter les consignes sur CPA

Genre régulièrement j'ai un de mes latéraux qui monte sur corner alors que les deux ont "toujours rester derrière"..
Je vais voir si il ne s'agit pas d'un pbm de traduction du jeu ou si ce n'est pas juste toujours comme ça..

Chlip
Titulaire
Titulaire

Messages : 110
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par dent_de_sabre Mer 15 Juil - 0:54

Chlip a écrit:
Pelizzoli (Lupatelli)
Mancini (Laississi) - Lucio (Zebina) - Samuel (Chivu) - Evra (Padoin)
De Rossi (Tommasi) - Montolivo (Arteta) - Emerson (Dacourt)
Cassano (Eliakwu) - Montella (Simonetta puis Dagoberto en FDC) - Totti (Cerci puis Robinho en FDC)

Très belle équipe vraiment. J'adhère totalement aux choix de joueur ! cheers
dent_de_sabre
dent_de_sabre
Titulaire
Titulaire

Messages : 245
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mar 13 Sep - 18:46

Petit résumé de la tactique 4-3-3 que j'utilise :

Schéma tactique (Velasco et Garcia sont des remplaçants sur ce screen, de Pagano et Joao Carlos) :
Tout pour l'attaque ! 43310
Consignes d'équipe :
Tout pour l'attaque ! Consig10
Consignes individuelles : Je n'ai rien touché excepté pour mes défenseurs : pressing à distance (gardien aussi), ''centre'' pour mes latéraux, et ''profondeur'' pour mes trois milieux.
Joueurs :
Tout pour l'attaque ! 110
Tout pour l'attaque ! 210
Tout pour l'attaque ! 310
Tout pour l'attaque ! 410
Tout pour l'attaque ! 510
Tout pour l'attaque ! 610
Tout pour l'attaque ! 710
Tout pour l'attaque ! 810
Tout pour l'attaque ! 910
Tout pour l'attaque ! 1011
Tout pour l'attaque ! 1110


Dernière édition par Dax le Mer 14 Sep - 18:02, édité 1 fois
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Ottono Mar 13 Sep - 19:37

Dax a écrit:Consignes individuelles : Je n'ai rien touché excepté pour mes défenseurs

Quand tu dis ça, tu parles par rapport à la tactique de base en 4-3-3 intégré au jeu ?
Donc si je comprends bien, on prend la 4-3-3 du jeu et on change juste ce que tu viens de mentionner en consignes collectives et individuelles pour les défenseurs alors ?
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mar 13 Sep - 20:51

Oui, c'est ça. Quand je prends une équipe, je sélectionne le 4-3-3, et j'ajoute juste ''pressing toujours et attitude ultra off''. Et parfois j'ajoute les passes en profondeurs pour les milieux pour que ça cherche à jouer vite devant.

Je crois que quand la consigne collective stipule ''pressing toujours'', les défenseurs et le gardien ne sont pas concernés. Je n'ai jamais essayé de mettre ça aussi pour les défenseurs... Je testerai mais ça doit être anarchique et dangereux !

En gros les seuls éléments individuels que j'ajoute, ce sont les centres pour les latéraux et les passes en profondeur des milieux.

C'est une tactique très simple à mettre en place. Le plus dur, c'est de trouver les joueurs qui s'accordent et sont capables de jouer ainsi.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Ottono Mer 14 Sep - 17:59

J'ai hâte de tester, je pense avoir actuellement les joueurs qu'il faut Wink
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Mer 14 Sep - 18:03

Tiens-moi au courant de ton ressenti ! Peut-être qu'on peut l'améliorer !

Aussi j'avais mis Vazquez en doublon en oubliant Castro, le remplaçant de Galvez en attaquant vedette ! C'est corrigé.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Ottono Dim 18 Sep - 18:54

Je viens au nouvelle ^^
Donc, je suis encore en cours de phase test, je dirais, mais la première partie est prometteuse et en tout cas, très satisfaisante cheers
J'ai voulu faire un comparatif avec ma tactique et celle-ci (dans des conditions similaires bien sûr) pour voir l'étendu de son potentiel. Pour le moment, ce qui me plais, c'est que cette compo s'adapte à tout type de compétition, voir tout type de tactique adverse aussi (mais faut encore un peu de test pour en être certain).
J'ai pour le moment qu'une demi-saison de visu, donc j'attends de voir sur la fin de saison quand je vais tomber sur des équipes mortes de faim niveau point et sur les phases finales de ligue des champions avec notamment les 8e déjà très intéressant contre le Real Madrid ^^ Un vrai test !!!
Pour le moment, ce que je peux dire, c'est que pour moi, 4 joueurs me semblent indispensables dans cette config.
Tout d'abord, le gardien. Prévoir un aguerri avec de bons réflexes et une lecture du jeu assez bonne.
Ensuite, le défenseur central gauche. Là, faut du lourd en physique surtout mais aussi un minimum technique et avec un mental costaud. Donc ne pas lésiner sur l'achat de celui-ci.
Après, le milieu central, qui ne doit pas nécessairement être un défensif, mais plutôt un milieu complet. Là aussi, ne pas lésiner sur l'achat.
Et pour finir, l'attaquant central. Là, perso je mettrais un style renard des surfaces. Mais dans les fait, il faut qu'il soit rapide, qu'il est un bon placement et une bonne lecture du jeu et qu'il est du réflexe devant le but. Bref, pas si simple que ça à trouver, mais ça vaut le coup vu le nombre de ballon qui atterrissent dans ses pieds ou juste devant ^^
Le reste de l'équipe peut souffrir de quelques lacunes ici et là pour peu que vos attaquants soit rapides et physiques ainsi que vos milieux de côté et les latéraux.
Ah oui aussi, avoir un bon tireur de coup franc et corner (à la pelle que vous allez en avoir !!!) et de péno.
Je sais pas si c'est dû à ma partie en particulier, mais j'en suis à 1 péno tout les 2 ou 3 matchs environ, ce qui est énorme sur une saison !!!
Quelques chiffres pour finir en attendant la fin de saison > 93 buts en championnats et 85 en plus avec les autres compétitions (coupe, ldc) pour mon équipe pour environ un peu plus d'une dizaine de buts encaissés toutes compétions confondus.
Prometteur pour une fin de saison avec peut-être quelques records Wink
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Dim 18 Sep - 19:16

Merci pour ton retour, c'est chouette d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre. Ton analyse est fine pour une première partie !

Je te rejoins sur le fait que cette tactique s'adapte à tout. Ce doit être dû au fait que les milieux et les attaquants se retrouvent souvent ''entre les lignes'' adverses. Ils ont beaucoup de liberté ainsi. Finalement, seul un gardien en état de grâce peu contrecarrer les plans...

Ce que tu dis concernant le tireur de coup franc et pénalties est totalement vrai. Si mon milieu centre dans cette partie a toujours été énorme en passes décisives (entre 60 et 80 par saison), c'est parce qu'en plus d'être au centre du jeu pour alimenter les attaquants, il a toujours eu d'excellentes statistiques en coup de pied arrêté.

Vu le nombre d'occasions par match et la vitesse de projection vers l'avant, c'est clair qu'on a beaucoup de fautes à subir et de corners.

Pour les milieux, j'avoue que jouer avec trois milieux offensifs ne posent pas de problèmes... Ils sont très physiques, rapides et aériens, donc ça fait le boulot !

N'hésite pas à poster quelques screens de ta partie (effectif, tactique, classement etc !), c'est toujours plus clair ainsi ! Smile

Pour les matchs difficiles de type ligue des Champions, j'avais un peu peur au début. Mais il suffit de passer en attitude ultra défensive (voire de repasser en pressing à distance) pour fermer le jeu et ne pas en prendre 3 ou 4... Car sans une solide défense c'est clair qu'on peut perdre sur de gros scores...

Une fois qu'on maîtrise bien son effectif avec les joueurs parfaits pour chaque poste, on peut éclater n'importe qui sur des scores fleuves.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Ottono Sam 24 Sep - 14:59

Me revoilà pour un rendu final ^^
Tout d'abord, la mise en place. J'ai repris une très ancienne save, en Slovaquie à partir de là où je m'étais arrêté (en 2012). J'ai fait 2 saisons avec ma tactique habituelle, puis une avec cette 4-3-3 pour avoir une bonne comparaison dans toutes les compétitions.
En chiffre, ça donne ça > 2012-2013 > 277 bp et 6 bc toutes compétitions confondues (championnat et coupe, en fait).
                                  2013-2014 > 339 bp et 20 bc (champ, coupe et ldc).
                                  2014-2015 > 349 bp et 27 bc (idem).
En images, les classements des 3 saisons.
2012-2013 > Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 978967posfinchamp20122013" />
2013-2014 > Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 165957posfinchamp20132014" />
2014-2015 > Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 151106posfinchamp20142015" />
Deux tactiques finalement assez proche dans l'efficacité et les chiffres.
Ce qui me plait surtout, c'est l'animation. Peu de temps mort, beaucoup d'action, ça bouge, j'aime ça ^^
Par-contre, j'ai constaté que si l'attaquant principal ou le milieu central est blessé, l'équipe est bien moins performante et souffre beaucoup plus.
Mon équipe > Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 348795team20122013" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 579005team20132014" />
Quelques screens des joueurs > Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 568534vyskocstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 146074vargastats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 455152varadinstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 367519timkostats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 174544suleymanovstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 913870molnarstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 769842caballerostats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 262431dobiasstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 229510kovacikstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 792263majernikstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 932412kralstats" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 255280vilakazistats" />
Ce sont pour la plupart encore des jeunes, non prodiges.
J'ai aussi des screens des scoring saison championnat et ldc, et des notes moyennes joueurs si tu veux, mais sur un autre post, je te laisse digérer déjà celui-là ^^.
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Dax Dim 25 Sep - 14:38

Tu as une très belle équipe Ottono !

C'est super comme compte-rendu, merci beaucoup. Qui plus est, tu m'as donné envie de relancer ma partie avec le Rapid Bratislava ! Smile

Les joueurs regens sont quand plutôt sexy pour des slovaques, j'espère que j'en aurai d'aussi bons... La réputation de ton club a-t-elle pu passer à ''continentale'' au moins ? C'était un peu ma question en jouant en Slovaquie. Je suis aussi sélectionneur et j'espère développer le football slovaque au maximum.
Dax
Dax
Titulaire
Titulaire

Messages : 173
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 35
Localisation : Paris/Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Ottono Dim 25 Sep - 15:09

En fait, le club n'est qu'en réputation nationale du fait que je n'avais pas commencé par ce championnat au départ, mais en Ukraine, je crois. J'avais pris 4 nations d'Europe de l'est et seulement les 1ère division de chacune (Croatie, Ukraine, Slovaquie et Russie), c'est pour ça que j'ai de bons regens Slovaque et Ukrainiens aussi. En plus, c'est une vieille partie où j'étais pas au top au départ niveau tactique. Je débutais et les premières années ont été difficiles passant de clubs en clubs sans jamais être vraiment très bon. Là j'ai repris où je m'en été arrêté, recruté un peu et utilisé des tactiques éprouvées et performantes. Ça change tout ^^.
Le poste de sélectionneur que j'occupe est celui du Cameroun. Je trusté celui de la Slovaquie (65% de mon équipe y est) mais bon, il se libère pas, donc...
Je te mets quelques screens de plus avec les notes et buteurs compétitions sur les 3 saisons >
Tout pour l'attaque ! ><a href=Tout pour l'attaque ! 725775notemoyjoueurchamp20122013" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 571284posbuteur20122013" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 815678notemoyjoueurchamp20132014" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 755900posbut20132014" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 673012posbutldc20132014" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 592004notemoyjoueurchamp20142015" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 506179posbut20142015" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 738093notemoyldc20142015" />
Tout pour l'attaque ! <a href=Tout pour l'attaque ! 777232posbutldc20142015" />

Cette tactique en 4-3-3 est très séduisante dans le jeu et une fois que l'on a les joueurs qu'il faut, c'est un vrai spectacle. Par-contre, si vous tombez sur une équipe rapide en face, ça risque faire ping-pong ^^.
Autre-chose aussi, j'ai pris plusieurs fois des cartons rouges (généralement le défenseur central droit) et je suis resté en 3-3-3 plutôt que de refermé et défendre. Et à chaque fois, ça a payé Wink Bon, c'était en Slovaquie aussi ^^
Quelques records établis sur ces 3 saisons, je suis assez content cheers
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Tout pour l'attaque ! Empty Re: Tout pour l'attaque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum