CM-FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

4 participants

Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par Ottono Ven 27 Aoû - 12:29

Suite à une incapacité d'accès à mes précédentes parties (toutes mes anciennes parties), je suis donc repartis de zéro.
Pour avoir un minimum de compétition et de challenge, je démarre petit : Bourg-Péronnas !
Un effectif de base relativement peu enviable, et des structures non moins contestables (et je ne parle pas du staff). Bref, on démarre petit !
Premièrement, refonte d'effectif et "renvoi" du "surplus" !
Au final, j'arrive à une équipe "honnête" pour ce niveau de compète.

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Lucien > Venant de Naval (Luxembourg)


Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Narvaez Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Domfred
> Narvaez vient de Johann (Colombie) et Frédéric de Auxerre.
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Guillgondart Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Cedcambon
> Gondart vient de Metz et Cambon de Montpellier.
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Alexsong Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Miktakalo
> Song vient de Bastia et Takalo de Tervarit (Finlande).
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Fransongo Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Fabsouza
> Songo'o vient de Barcelone (jeunes) et Souza de Guarani (Brésil).
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Leoac Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Tedcoraloup
> Léo vient de Guarani (Brésil) et Coraloup de Nantes.

Ces joueurs forment "l'équipe-type" à la base. Et il y a aussi les renforts:

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Yansuz Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Laurguth
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Greglujien Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Lauherv
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Mikbrisset Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Davtho

> Suzanne, Guthlebert, Lujien et Hervé était libre. Brisset vient d'Angers et Théophile de Lyon.
Je sais que c'est pas une équipe de "killer", mais c'est tout ce que j'ai pu avoir. C'est pas faute d'avoir ratisser très large.

Je démarre avec une côte de 51.00, pour une place logique en milieu de tableau. Sauf que...
Je posterais la totalité des stats de la saison (BIG saison) ensuite. Vos impression sur cette équipe ?

PS: Heureusement que je suis équipé à la maison (3 PC, autant de disques durs externes...), parce-qu'entre-temps, le PC sur lequel je jouais a rendu l'âme. Le seul souci, c'est que je n'avais pas fait de sauvegarde de la partie. Mais j'ai les screens, c'est déjà ça !
Pas d'inquiétude cependant, grâce à Confo, j'ai déniché un Acer assez correct à pas trop cher. Les affaires reprennent ! :cheers:
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par om13 Ven 27 Aoû - 13:15

Franchement ta fait un bon recrutement , ta des joueurs pas trop mal Smile
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par Ottono Ven 27 Aoû - 15:39

Pour ce type de championnat, c'est vrai qu'ils ont un certain potentiel.
Ceci-dit, il ne sont pas non-plus des foudres de guerre.
En revanche, ils s'intégraient parfaitement à mes système de jeu.
Pour info, je jouais avec plusieurs tactiques différentes.
Un 4-3-3 résolument offensif.
Mon 5-4-1 fétiche.
Un 4-1-3-2 offensif aussi.
Un 4-4-2 classique neutre.
Et enfin, un 4-2-2-2 à tendance défensive.
A savoir aussi, Léo s'était blessé quasiment dans les premiers matches (9 mois). 🇳🇴
J'attends de voir quel serait pour vous le pronostic logique avec ce type de compo, avant de poster les résultats finaux qui sont intéressant. :study:
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par Legendrax Ven 27 Aoû - 16:08

Perso, j'aime bien le 4-2-2-2 (4 defenseurs, 2 milieux def, 2 joueurs de couloirs et deux attaquants c'est sa ?)

_________________
Daghe Munegu.
Fenerbahçe, Villarreal, Tottenham, Leverkusen, CSKA Moscou, Manchester City, Dortmund. Juventus ?
Legendrax
Legendrax
Admin

Messages : 1408
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.cm-forever.com

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par om13 Ven 27 Aoû - 18:46

Oui le 4-2-2-2 normalement c'est ça Smile . tu regler tes tactique par rappor au tactic adverse tu les matchs ? je trouve que c'est ue bonne tactic pour pas que les equipe du te rencontre apres un match se basesur ta tactic precedente Smile
om13
om13
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 3693
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par Ottono Ven 27 Aoû - 19:36

J'ai toujours fonctionné comme ça dans toutes mes parties.
Sauf que les précédentes, J'alternais la 5-4-1 et la 4-4-2 uniquement.
Là, il a fallu que je m'adapte non-seulement aux capacités des joueurs mais aussi à leurs blessures successives. J'ai donc dû innover assez souvent.
Et puis aussi, je me suis adapté aux tactiques adverses.
D'ailleurs, la 4-2-2-2 (exactement comme tu l'as décrite Leg'²) a fait des merveilles contre des tactiques de style 4-3-3 ou 4-2-4. Mon équipe plaçait des contres à la pelle !

Juste une mise en bouche avant vos réactions !
But rapide (ça y est pas ça encore dans les records du guiness ? Faudrait peut-être le mettre aussi, non ? Mais pas celui-là !).

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Butenquatorzesec

Et aussi, le classement final de cette saison "pleine" pourrait-on dire !

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Classementfinal

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le goal-average n'a pas posé de problème :P
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par Ottono Dim 5 Sep - 11:58

Finalement, je mets tout le reste.

Les notes de mes joueurs dans cette partie ! D'accord c'est le national, mais quand-même !
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Statsfinaljoueurs

L'historique de l'équipe sur la saison !
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Historique

Et puis quelques beaux matchs !
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Recordbutsbis
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Troisbutsenuneminpartro > 3 buts dans la même minute par trois joueurs différents ! Des morts de faims, les types !
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Neufbutsetseptuplenving > Un septuplé en 25 min et un novuplé en 70 min !
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Dixseptzero > Un bon 17-0 dont 11 dans la première mi-temps !
Du coup, ça s'en ressent sur les notes du matchs, forcément !
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Note891
Finale de coupe de France
Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Lyonminable

Voilà ce qui s'est passé dans cette saison tumultueuse !
Je n'ai pas gardé cette partie, parce-qu'à mon avis, le jeu avait sérieusement planté (un peu comme les saisons sans championnat, sauf que là, j'avais une équipe invincible presque).
Le fait est que j'ai essayé diverses tactiques, vers le milieu et la fin de saison, pour essayer de perdre des matchs et j'y suis jamais arrivé ! J'ai pourtant fait jouer des amateurs (les joueurs qu'on nous donne automatiquement quand l'effectif est juste, et qui n'ont pas de contrat), dézonné la plupart des joueurs (def > att, etc...) et même fait jouer mon gardien attaquant (il n'a jamais marqué, mais obtenait d'excellentes notes) ! Bref, gros plantage, quoi !
Et ça s'est confirmé sur la saison d'après, où avec le même effectif, les mêmes tactiques, tout pareil quoi, je me suis fais laminé sur 10 matchs avec pas une victoire. Le niveau de ligue 2 est pourtant pas si différent de celui de national !


Dernière édition par Ottono le Ven 10 Sep - 20:20, édité 1 fois
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par toledo Ven 10 Sep - 20:10

Je suis rassuré qu'il y ait eu des bugs dans ta partie :-)

toledo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par Ottono Ven 10 Sep - 20:21

c'est clair que pour un plantage, c'était un gros plantage ! :P
Ceci dit, pour une fois que c'est en ma faveur Very Happy
Ottono
Ottono
Légende vivante
Légende vivante

Messages : 1607
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 41
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois" Empty Re: Micro-story Bourg-Péronnas, les "Gaulois"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum